Photo : James Needham
En ces temps incertains, après avoir lu méthodiquement quasiment tous les manuels de développement personnel… pour bcp d’entre nous, le résultat est sans appel : la plupart de ces ouvrages proposent des solutions qui ne répondent à aucun problème de fond, nous laissent dans la confusion et souvent dépourvus de tout sens critique.
C’est pour aller plus loin dans cette réflexion commune et dépasser une tendance qui loin de s’essouffler ne rend pas pour autant « heureux », que nous avons rencontré, Marie-Charlotte Lanta, coach perso et probet co-auteur du manuel ‘10 pouvoirs de sorcières’ , écrit avec Anne-Claire Leveque.
Développement personnel, manuels de survie nouvelle génération

23.04.21
LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)
Le Centre culturel Suisse en travaux
Aujourd’hui dans Mood(ern), nous recevons Jean-Marc Diébold. Depuis janvier 2019, il est à la direction du Centre culturel Suisse de Paris. Situé en plein coeur du Marais, le CCSP a pour ligne directrice de faire connaître la culture contemporaine helvétique en...
L’afro végétarisme (podcast)
Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…
Pourquoi faut-il passer au vrac ?
Aujourd’hui dans Mood(ern) nous recevons Pauline. Cette jeune femme est une pionnière, elle a ouvert il y a 5 ans, une boutique qui commercialise, (dans le Haut-Marais, près de la Place de la République et plus précisément rue Notre-Dame-de-Nazareth) des produits en vrac.
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.