Le donut, ce petit beignet rond made in USA, a désormais pleinement sa place dans le paysage de la pâtisserie française. Depuis peu, la boutique «Les Petits Donuts» , rue de Turenne, lui est entièrement dédié.

Mais attention, loin du donut grassouillet à l’américaine, généralement industriel, celui que proposent les trois amis d’enfance créateurs de ce «donut store» maraisien est 100% fait maison et carrément plus léger. La french touch, quoi.

Au programme, différentes saveurs, dont notre best-seller, coco ananas (saupoudré de coco, fourré à la crème d’ananas) mais aussi le praliné noisettes caramélisées (chantilly, glaçage au chocolat, crème pralinée). Une réussite. Comptez entre 2 et 4 euros pour un donut, 18 euros pour la boîte de six et 34 euros la boite de douze.

Les Petits Donuts
Fermé

 

Texte : Clara R. Mendy
Photos : ©Anaïs Costet

31.01.19

C’EST L’HEURE DU GOÛTER !

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Top 5 de la crème de la crème des glaces

Crémeuses, onctueuses, givrées, fruitées… en cornet ou en pot, les glaces des artisans du Marais offrent autant de parfums que de textures régressives et sulfureuses, parce que tous les gouts sont dans la nature. Avant de céder à l’appel d’un esquimau aux arômes artificiels, notre équipe…

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Crush test : notre top 5 pour les babas du Babka

Si comme nous vous avez envie d’un voyage gustatif qui affole les papilles, traverse les cultures et les modes sans jamais nous lasser… Aventurez-vous dans le Marais, où notre équipe de becs sucrés relance la frénésie babkaienne en choisissant pour vous les meilleures brioches zébrées.

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Le Berry Café est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lami, à la croisée de Brooklyn et du Luberon. De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Les “Terres de café” de Christophe Servell (vidéo)

Autrefois, le café était le simple synonyme d’un « expresso » ou d’un « café crème », avalé à la va-vite sur un comptoir en zinc. Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui, la précieuse fève cultivée en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, Salvador, en Jamaïque, en Éthiopie, au Yémen (et on en passe)…

L’Aveyron… mais dans le Marais !

L’Aveyron… mais dans le Marais !

En bas de la rue Vieille-du-Temple, vers la rue de Rivoli, À la ville de Rodez fait de la résistance ! Alors que les boutiques alentour sont toutes dédiées à la mode, aux cosmétiques ou aux produits détox, cette épicerie de terroir commercialise depuis plus d’un siècle charcuteries…

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Podcast : À l’avenir, vous allez aimer les jeuniors

Plus d’un an après l’arrivée du covid, la génération des seniors, ou plus volontiers nommée « génération Jeuniors » a été particulièrement affectée par la crise sanitaire et sociale. Mais au-delà de l’incertitude et des contraintes, les jeuniors, qui ont entre 60 et 75 ans, du fait de l’accélération…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This