Il y a cette chose particulière chez Intérieurs particuliers : le maître des lieux, Arnaud Caffort a le sens de l’accueil, une écoute enthousiaste et le goût des autres. Et – on allait oublier – de jolis meubles, bien sûr !

Au 12, rue des Gravilliers, au cœur du quartier chinois du Marais, cet antiquaire et brocanteur met joliment en scène mobilier, luminaires, objets déco et œuvres d’art moderne, des années 1910 à 1980, mais aussi plus anciennes, comme ce buffet industriel fin XIXe.

Un univers dynamique où le mélange des styles façonne une sorte de cabinet de curiosité. « J’aime mettre en scène. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas certains objets, on s’y arrête. Ce que je recherche, c’est le côté unique d’une pièce. Je fais des kilomètres pour les trouver mais je ne vais jamais dans les salles des ventes », dit Arnaud Caffort dont le goût assuré résulte de trente années d’expérience. « J’aime les objets de caractère », ajoute-t-il en désignant un bar au bois laqué 1940 signé Baptistin Spade.

Les prix sont raisonnables, de 40€ pour un vide proche en corne à 3500€ pour un bureau de président au cuir délicat couleur miel. Récemment, Intérieurs particuliers s’est enrichi d’un service d’aménagement et de décoration d’intérieur à destination… des particuliers.

Intérieurs Particuliers
12, rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 11h à 20h

Texte : Katia Barillot
Photos : Intérieurs Particuliers

28.01.21

PLUS D’IDÉES DÉCO

L’univers déco de yasmine azzi

L’univers déco de yasmine azzi

En phase avec la beauté de l’île Saint-Louis où elle a élu domicile, la décoratrice d’intérieur Yasmine Azzi dédie sa vie au mobilier, objets, design, aux belles choses. « J’aime partir à la recherche de pièces rares pour le compte d’architectes ou de décorateurs », dit cette femme qui travaille pour des particuliers…

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan », la déco dans la bonne humeur

« Pan » ! Le nom claque comme un coup de fusil et il fait aussi penser à Peter, le personnage de Walt Disney. Quoi qu’il en soit, un pan entier de la déco se trouve dans cette boutique en forme de brocante citadine où l’on vient chiner des pièces vintages, adopter de belles plantes…

Made by Kihara, le goût du Japon

Made by Kihara, le goût du Japon

Connaissez-vous Arita ? Au sud du Japon, sur l’île de Kyushu, c’est un bourg connu pour être le premier lieu où a été réussie la cuisson de la porcelaine. C’était en 1616. Les porcelaines aux couleurs vives richement décorées ont plus tard trouvé le chemin de l’Europe par le biais de la Compagnie…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !