Il y a cette chose particulière chez Intérieurs particuliers : le maître des lieux, Arnaud Caffort a le sens de l’accueil, une écoute enthousiaste et le goût des autres. Et – on allait oublier – de jolis meubles, bien sûr !

Au 12, rue des Gravilliers, au cœur du quartier chinois du Marais, cet antiquaire et brocanteur met joliment en scène mobilier, luminaires, objets déco et œuvres d’art moderne, des années 1910 à 1980, mais aussi plus anciennes, comme ce buffet industriel fin XIXe.

Un univers dynamique où le mélange des styles façonne une sorte de cabinet de curiosité. « J’aime mettre en scène. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas certains objets, on s’y arrête. Ce que je recherche, c’est le côté unique d’une pièce. Je fais des kilomètres pour les trouver mais je ne vais jamais dans les salles des ventes », dit Arnaud Caffort dont le goût assuré résulte de trente années d’expérience. « J’aime les objets de caractère », ajoute-t-il en désignant un bar au bois laqué 1940 signé Baptistin Spade.

Les prix sont raisonnables, de 40€ pour un vide proche en corne à 3500€ pour un bureau de président au cuir délicat couleur miel. Récemment, Intérieurs particuliers s’est enrichi d’un service d’aménagement et de décoration d’intérieur à destination… des particuliers.

Intérieurs Particuliers
12, rue des Gravilliers, 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 11h à 20h

Texte : Katia Barillot
Photos : Intérieurs Particuliers

28.01.21

PLUS D’IDÉES DÉCO

Trame : intérieurs méditerranéens

Trame : intérieurs méditerranéens

Meknès au Maroc, la Calabre en Italie, Beyrouth au Liban… Autant de lieux qui évoquent des paysages méditerranéens mais aussi des habitats et des savoir-faire artisanaux. C’est tout cela que célèbre la marque Trame, co fondée par l’entrepreneur franco-marocain Ismail Tazi.

Beauregard studio, la déco change de perspective

Beauregard studio, la déco change de perspective

La décoration d’intérieur ne se démode jamais, les tendances et les ambiances oui. Et la designer Aurélia Paoli l’a bien compris. À la tête de Beauregard Studio, la créatrice redouble d’imagination pour concilier objets de décor et durabilité, fonctionnalité et esthétique, éphémère et intemporel.

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

« Les images de Marc », un merveilleux trésor

Ce n’est pas un magasin, c’est un livre illustré ! Un imagier en couleur, sur le boulevard Beaumarchais, appelé « Les Images de Marc ». Ici défile l’histoire des beaux-arts depuis 1890 jusqu’à 1970 environ, sous la forme d’une phénoménale collection d’illustrations : affiches publicitaires ou politiques…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This