Dans sa combinaison noire, Sarah Mendoza danse comme un samouraï se prépare à la guerre. Elle exécute ses gestes avec une perfection millimétrique. On dirait que cette jeune danseuse, menue, féline, puissante aussi, les a répétés à l’infini.

Pourtant, cette formidable artiste, promise au succès, est aussi une adepte de l’improvisation. Dans SOLILOQUE sa première chorégraphie personnelle, qu’elle a travaillée pendant sa semaine de résidence au Carreau du Temple, on sent une dynamique jazz avec des digressions qui emmènent toujours plus loin.

La danseuse découple parfois mouvements de danse et rythme musical pour fabriquer des mouvements syncopés, répétitifs, hypnotisants.

De cette mécanique du mouvement perpétuel où hasard et inspiration instantanée jouent un grand rôle, elle tire une chorégraphie dense, que ce jour-là, au carreau du Temple, elle a terminée sous les applaudissements nourris d’un public de professionnels.

“Soliloque” de Sarah Mendoza
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Bertille Maffre
Vidéo : ©Anaïs Costet

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Rollerdance party au carreau du temple (14 juillet)

Rollerdance party au carreau du temple (14 juillet)

Certains se souviennent qu’e France, le roller disco connut son premier âge d’or avec la vague disco de la fin des années 1970, la sortie du film La Boum en 1980 où l’on découvrit Sophie Marceau, dans le rôle de Vic, glisser sur des patins à roulettes à La Main jaune, la défunte discothèque…

Festival Jogging : à fond la forme au Carreau du Temple

Festival Jogging : à fond la forme au Carreau du Temple

Du sport et des spectacles ! Voilà le programme festif du Festival Jogging, du 11 au 17 juillet, au Carreau du Temple, qui propose un avant-goût de J.O. (à Tokyo cette année et à Paris en 2024) en mêlant événements sportifs, cours de sport, handisport, installations vidéo et événements participatifs.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This