Pour compenser la pénurie de masques, le Marais – et tout particulièrement le IVe arrondissement – mise sur le système D.

Un atelier dédié à la fabrication de cette protection du visage devenue indispensable a ouvert ses portes le 20 avril au rez-de-chaussée de la mairie du IVe.

Initialement prévus les lundis, mercredis et vendredis de 9 à 12 heures, les ateliers sont désormais ouverts également de 13 à 16 heures, succès oblige.

Trois options s’offrent au public. Soit il est invité à venir chercher les matières premières (élastiques et tissus) permettant de confectionner chez soi des masques pour son usage personnel. Soit l’on peut y déposer les masques de sa propre fabrication qui seront ensuite distribués aux publics les plus fragiles, notamment les personnes âgées.

Enfin, troisième possibilité : on coud des masques sur place grâce aux six machines disponibles.

Ici, la lutte contre le coronavirus rejoint l’esprit du « do-it-yourself ».

Attention, il est indispensable de prendre rendez-vous par mail via webmairie4@paris.fr

23.04.20

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

La Nuit Blanche 2020

La Nuit Blanche 2020

la Nuit Blanche 2020 s’offre le tour de Paris le 3 octobre 2020 de 18h à 2h du matin, heure du dernier métro et cette annonce met en joie les amateurs d’art in-situ. D’autant que cette 19ème édition se veut « ciselée et délicate » selon les mots de Christophe Girard, créateur de cet évènement phare et désormais ex-adjoint…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Irrésistibles Mochi

Irrésistibles Mochi

Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This