Consommateurs, tous bipolaires, ou quand le désir devient besoin…

Que faire quand, comme le dit Umberto Eco, nous sommes dans un commerce de signes, où nous désirons un objet autant pour son utilité que pour ce qu’il dit de celui qui le possède ? Que faire pour répondre aux attitudes paradoxales d’un consommateur qui serait devenu bi-polaire ? La réponse semble évidente : aux marques et aux retailers de s’adapter aux tendances et aux contre-tendances, car on attend d’elles de faire co-exister désir et besoin, sophistication et simplicité, speed et slow, technologie et naturel, global et local, inclusif et ultra-personnalisé, éphémère et durable, artificiel et authentique.

Consommateurs, tous bipolaires

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

26.01.20

La beauté post-COVID | Podcast

La beauté post-COVID | Podcast

La beauté ça se soigne ! Depuis bientôt un an, et oui presque un an !!! La crise sanitaire inédite et maintenant celle dite-post-covid ont transformé notre vision de la « beauté », notre manière de la concevoir et de la consommer. Si nous étions soucieux, voire obsessionnels de notre apparence…

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

Boutiques on the go

Boutiques on the go

Face aux enjeux sanitaires, dans un monde qui connaît une digitalisation accélérée, l’humain est devenu un luxe, tout comme l’idée de faire du shopping en boutique, in real life. Fini notre vie d’avant… Le monde d’après est totalement wild, parce qu’aussi incertain et anxiogène qu’une aventure en terre inconnue…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

Galette party 2021, Rois et reines sont au rendez-vous !

2021 sera l’année de la nouveauté, de l’inattendu… On s’en réjouit d’avance, à condition de perpétuer les traditions qui nous font du bien au corps et au cœur. Ce sera chose faite dès le 3 janvier, jour de célébration de l’Épiphanie. Pour vous, nous avons gouté à toutes les galettes des Rois made in le Marais…

Calendrier de l’avent : jour 23

Calendrier de l’avent : jour 23

Depuis 2015 la maison Plisson séduit les parisiens en rassemblant dans 500m2, seulement, les meilleurs producteurs français !!! Évidemment cette aventure a commencé dans le Haut-Marais.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This