Consommateurs, tous bipolaires, ou quand le désir devient besoin…

Que faire quand, comme le dit Umberto Eco, nous sommes dans un commerce de signes, où nous désirons un objet autant pour son utilité que pour ce qu’il dit de celui qui le possède ? Que faire pour répondre aux attitudes paradoxales d’un consommateur qui serait devenu bi-polaire ? La réponse semble évidente : aux marques et aux retailers de s’adapter aux tendances et aux contre-tendances, car on attend d’elles de faire co-exister désir et besoin, sophistication et simplicité, speed et slow, technologie et naturel, global et local, inclusif et ultra-personnalisé, éphémère et durable, artificiel et authentique.

Consommateurs, tous bipolaires

par Katia Barillot, journaliste et Sandrine Maggiani, trend director

26.01.20

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From Future : des cachemires plein d’avenir

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La jeune marque propose des pulls accessibles, écoresponsables et futuristes. On aime. C’est une adresse mythique dans une rue historique. La marque FROM FUTURE, récemment installée dans les murs de l’ancien restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, joue donc avec à-propos sur la nostalgie avec son décorum…

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Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

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Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

Le monde après le COVID19

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Chacun déjà interroge le monde d’aujourd’hui et les choix qui l’ont fait naître. L’heure n’est pas au retour en arrière mais plus que jamais à l’acceptation par le plus grand nombre d’un changement de mode de vie radical. Parce qu’il y aura un après cette crise économique et sociétale, l’action reste la seule solution…

Quand les marques s’engagent pour notre survie

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Le défi imposé par la crise sanitaire et économique que nous traversons a frappé de plein fouet tous les secteurs, la mode notamment, très violemment et en parallèle, a fait naître des élans de solidarité et de créativité inédits. Des grands groupes aux marques et entreprises les plus modestes…

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