Plus d’excuse pour ne pas pratiquer d’activité physique !

Depuis le confinement « saison 1 », cours de Yoga, Pilates, sports pour retrouver sérénité et vitalité ont fleuri partout sur le net.

Pour ne pas se sentir démotivés devant ce choix pléthorique d’offres en ligne, seul un petit nombre de centres de bien-être du Marais sont passés au 100% digital. Et s’il ne fallait retenir qu’un site pour sa pratique holistique, ce serait celui du Centre Élément.

Pourquoi ?

En ligne ou dans leur espace, leur approche du bien-être et du ressourcement qui travaille sur le corps physique, émotionnel et énergétique, est appliquée avec la même exigence de qualité.

L’esprit de famille. Le centre Élément c’est avant tout une histoire de famille motivée par le désir de faire découvrir et transmettre sa vision holistique du bien-être. De la gestion du site et des technologies au recrutement et planning des enseignants, de la communication aux thèmes des ateliers, à chacun sa spécialité !

Des cours traditionnels et des pratiques ancestrales adaptés au contexte particulier. Développés en synergie entre le corps et l’esprit, les cours « en ligne » proposent plusieurs types de yoga et Pilates. Ces pratiques procurent à la fois des bienfaits physiques, dynamisme, détente, et une aide thérapeutique en agissant sur le système nerveux, émotionnel et mental.

Des activités variées tout au long de la journée et pendant le week-end.
De 9.00 à 20.00 les horaires flexibles permettent aux pratiquants de se s’oxygéner, se détoxifier, se libérer des tensions accumulées au quotidien. On aime les cours de Kundalini avec Adrian Parfene, qui en 1h30 d’exercices de respiration, postures, méditations chantées… nous met dans des états proches de la transe !

Des ateliers en ligne pour aller plus loin dans l’exploration de soi.
Qu’il s’agisse d’activités pour renforcer ses défenses immunitaires, de développer ses intuitions ou de mieux comprendre les énergies qui nous entourent…ces ateliers en ligne permettent d’approfondir ou d’acquérir une pratique énergétique ou encore d’améliorer sa capacité à conserver son équilibre intérieur.

Des tarifs ajustés à la diffusion en ligne et en live. Les prix varient de 14e pour un cours de 75 à 90 min a 105e l’abonnement de 10 cours. Les tarifs des ateliers varient selon le thème, la durée et l’intervenant.

On vous l’avait bien dit, plus d’excuse ! Il est grand temps de pratiquer, ré-apprendre à respirer, travailler ses postures et se ressourcer dans la foulée.

1,2,3 … cliquez !

Le Centre Élément
7 Rue des Guillemites, 75004 Paris
Tél : 01 40 09 24 57

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Centre Élement

16.11.20

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

On a testé une facialiste body expert

On a testé une facialiste body expert

Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Idée cadeaux : à la recherche de Marcel Proust

Pour fêter les cent ans de sa disparition, Marcel Proust s’installe chez Maison Fragile, rue de Turenne dans le Marais, sous la forme d’un café éphémère. Jusqu’à Noël, cette petite maison d’édition de porcelaine fondée et tenue par Mary Castel nous invite à découvrir l’écrivain sous l’angle de la gourmandise.

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Rue de Bretagne : la brocante, c’est maintenant !

Collectionneurs, chineurs, passionnés, curieux, flâneurs ou encore amateurs de « récup » : on se donne tous rendez-vous du 25 au 27, rue de Bretagne ! La brocante biannuelle du Haut-Marais reprend du service autour de la mairie du 3e, aux abords du Carreau du Temple,...

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan

C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !