Plus d’excuse pour ne pas pratiquer d’activité physique !

Depuis le confinement « saison 1 », cours de Yoga, Pilates, sports pour retrouver sérénité et vitalité ont fleuri partout sur le net.

Pour ne pas se sentir démotivés devant ce choix pléthorique d’offres en ligne, seul un petit nombre de centres de bien-être du Marais sont passés au 100% digital. Et s’il ne fallait retenir qu’un site pour sa pratique holistique, ce serait celui du Centre Élément.

Pourquoi ?

En ligne ou dans leur espace, leur approche du bien-être et du ressourcement qui travaille sur le corps physique, émotionnel et énergétique, est appliquée avec la même exigence de qualité.

L’esprit de famille. Le centre Élément c’est avant tout une histoire de famille motivée par le désir de faire découvrir et transmettre sa vision holistique du bien-être. De la gestion du site et des technologies au recrutement et planning des enseignants, de la communication aux thèmes des ateliers, à chacun sa spécialité !

Des cours traditionnels et des pratiques ancestrales adaptés au contexte particulier. Développés en synergie entre le corps et l’esprit, les cours « en ligne » proposent plusieurs types de yoga et Pilates. Ces pratiques procurent à la fois des bienfaits physiques, dynamisme, détente, et une aide thérapeutique en agissant sur le système nerveux, émotionnel et mental.

Des activités variées tout au long de la journée et pendant le week-end.
De 9.00 à 20.00 les horaires flexibles permettent aux pratiquants de se s’oxygéner, se détoxifier, se libérer des tensions accumulées au quotidien. On aime les cours de Kundalini avec Adrian Parfene, qui en 1h30 d’exercices de respiration, postures, méditations chantées… nous met dans des états proches de la transe !

Des ateliers en ligne pour aller plus loin dans l’exploration de soi.
Qu’il s’agisse d’activités pour renforcer ses défenses immunitaires, de développer ses intuitions ou de mieux comprendre les énergies qui nous entourent…ces ateliers en ligne permettent d’approfondir ou d’acquérir une pratique énergétique ou encore d’améliorer sa capacité à conserver son équilibre intérieur.

Des tarifs ajustés à la diffusion en ligne et en live. Les prix varient de 14e pour un cours de 75 à 90 min a 105e l’abonnement de 10 cours. Les tarifs des ateliers varient selon le thème, la durée et l’intervenant.

On vous l’avait bien dit, plus d’excuse ! Il est grand temps de pratiquer, ré-apprendre à respirer, travailler ses postures et se ressourcer dans la foulée.

1,2,3 … cliquez !

Le Centre Élément
7 Rue des Guillemites, 75004 Paris
Tél : 01 40 09 24 57

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Centre Élement

16.11.20

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Crush test : top 3 des piscines

Crush test : top 3 des piscines

Avec les vacances d’été qui approchent, quoi de mieux que quelques séances de natation pour se façonner un summer body ? Hélas, le Marais ne possède sur son territoire qu’une piscine, celle de Saint-Merri, face à Beaubourg (4e). Heureusement, deux bassins ne sont pas loin…

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Les péchés capitaux de l’hôtel Sinner

Au moins, les choses sont claires. Avec un nom pareil, le Sinner, c’est-à-dire le pécheur (et non pas le pêcheur à la ligne), est une claire incitation à commettre le péché charnel. A l’heure du Covid, la chose demeure envisageable car cet hôtel luxe, glamour et mystérieux, demeure ouvert pendant la pandémie.

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

S’initier au bien-être holistique au centre « 11h11 »

Depuis quelques mois, les centres de soins « holistiques » se multiplient pour répondre à un besoin d’équilibre intérieur et extérieur, de rituels de beauté qui réconfortent, soignent et privilégient le bien-être global. Mais où trouver un lieu qui rassemblerait autour du mieux-être pour tous ?

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This