Plus d’excuse pour ne pas pratiquer d’activité physique !

Depuis le confinement « saison 1 », cours de Yoga, Pilates, sports pour retrouver sérénité et vitalité ont fleuri partout sur le net.

Pour ne pas se sentir démotivés devant ce choix pléthorique d’offres en ligne, seul un petit nombre de centres de bien-être du Marais sont passés au 100% digital. Et s’il ne fallait retenir qu’un site pour sa pratique holistique, ce serait celui du Centre Élément.

Pourquoi ?

En ligne ou dans leur espace, leur approche du bien-être et du ressourcement qui travaille sur le corps physique, émotionnel et énergétique, est appliquée avec la même exigence de qualité.

L’esprit de famille. Le centre Élément c’est avant tout une histoire de famille motivée par le désir de faire découvrir et transmettre sa vision holistique du bien-être. De la gestion du site et des technologies au recrutement et planning des enseignants, de la communication aux thèmes des ateliers, à chacun sa spécialité !

Des cours traditionnels et des pratiques ancestrales adaptés au contexte particulier. Développés en synergie entre le corps et l’esprit, les cours « en ligne » proposent plusieurs types de yoga et Pilates. Ces pratiques procurent à la fois des bienfaits physiques, dynamisme, détente, et une aide thérapeutique en agissant sur le système nerveux, émotionnel et mental.

Des activités variées tout au long de la journée et pendant le week-end.
De 9.00 à 20.00 les horaires flexibles permettent aux pratiquants de se s’oxygéner, se détoxifier, se libérer des tensions accumulées au quotidien. On aime les cours de Kundalini avec Adrian Parfene, qui en 1h30 d’exercices de respiration, postures, méditations chantées… nous met dans des états proches de la transe !

Des ateliers en ligne pour aller plus loin dans l’exploration de soi.
Qu’il s’agisse d’activités pour renforcer ses défenses immunitaires, de développer ses intuitions ou de mieux comprendre les énergies qui nous entourent…ces ateliers en ligne permettent d’approfondir ou d’acquérir une pratique énergétique ou encore d’améliorer sa capacité à conserver son équilibre intérieur.

Des tarifs ajustés à la diffusion en ligne et en live. Les prix varient de 14e pour un cours de 75 à 90 min a 105e l’abonnement de 10 cours. Les tarifs des ateliers varient selon le thème, la durée et l’intervenant.

On vous l’avait bien dit, plus d’excuse ! Il est grand temps de pratiquer, ré-apprendre à respirer, travailler ses postures et se ressourcer dans la foulée.

1,2,3 … cliquez !

Le Centre Élément
7 Rue des Guillemites, 75004 Paris
Tél : 01 40 09 24 57

Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Centre Élement

16.11.20

POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Le centre LGBTQI+ : une safe place au cœur du Marais

Situé au cœur du quartier gay, le centre LGBTQ+ du Marais est un refuge pour toutes les personnes appartenant à la communauté arc-en-ciel. Localisé au 63 rue Beaubourg, l’association lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

On a testé le vinyasa yoga chez Poses

Nous avons rencontré Lisa, coach sportive à Poses Studio, et testé l’une de ses séances d’entraînement. Nous en sommes ressortis épuisés mais revigorés ! Avant de partir, nous avons pu l’interroger sur le studio.

On a testé la méthode Body Reboot avec Jessica

On a testé la méthode Body Reboot avec Jessica

La méthode Body Reboot, c’est quoi ? C’est tout simplement « la nouvelle posture », expliquent Mariana Minisan et Jessica Braud qui ont inventé cette « gym » mise en œuvre dans le cadre leur association Moving Forward. Elle est fondée sur les étirements (stretching) et la mobilité dans le but de corriger les mauvaises postures.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !