Plus d’excuse pour ne pas pratiquer d’activité physique !
Depuis le confinement « saison 1 », cours de Yoga, Pilates, sports pour retrouver sérénité et vitalité ont fleuri partout sur le net.
Pour ne pas se sentir démotivés devant ce choix pléthorique d’offres en ligne, seul un petit nombre de centres de bien-être du Marais sont passés au 100% digital. Et s’il ne fallait retenir qu’un site pour sa pratique holistique, ce serait celui du Centre Élément.

Pourquoi ?
En ligne ou dans leur espace, leur approche du bien-être et du ressourcement qui travaille sur le corps physique, émotionnel et énergétique, est appliquée avec la même exigence de qualité.
L’esprit de famille. Le centre Élément c’est avant tout une histoire de famille motivée par le désir de faire découvrir et transmettre sa vision holistique du bien-être. De la gestion du site et des technologies au recrutement et planning des enseignants, de la communication aux thèmes des ateliers, à chacun sa spécialité !
Des cours traditionnels et des pratiques ancestrales adaptés au contexte particulier. Développés en synergie entre le corps et l’esprit, les cours « en ligne » proposent plusieurs types de yoga et Pilates. Ces pratiques procurent à la fois des bienfaits physiques, dynamisme, détente, et une aide thérapeutique en agissant sur le système nerveux, émotionnel et mental.

Des activités variées tout au long de la journée et pendant le week-end.
De 9.00 à 20.00 les horaires flexibles permettent aux pratiquants de se s’oxygéner, se détoxifier, se libérer des tensions accumulées au quotidien. On aime les cours de Kundalini avec Adrian Parfene, qui en 1h30 d’exercices de respiration, postures, méditations chantées… nous met dans des états proches de la transe !
Des ateliers en ligne pour aller plus loin dans l’exploration de soi.
Qu’il s’agisse d’activités pour renforcer ses défenses immunitaires, de développer ses intuitions ou de mieux comprendre les énergies qui nous entourent…ces ateliers en ligne permettent d’approfondir ou d’acquérir une pratique énergétique ou encore d’améliorer sa capacité à conserver son équilibre intérieur.
Des tarifs ajustés à la diffusion en ligne et en live. Les prix varient de 14e pour un cours de 75 à 90 min a 105e l’abonnement de 10 cours. Les tarifs des ateliers varient selon le thème, la durée et l’intervenant.
On vous l’avait bien dit, plus d’excuse ! Il est grand temps de pratiquer, ré-apprendre à respirer, travailler ses postures et se ressourcer dans la foulée.
1,2,3 … cliquez !
Le Centre Élément
7 Rue des Guillemites, 75004 Paris
Tél : 01 40 09 24 57
Texte : Sandrine Maggiani
Photos : ©Centre Élement
16.11.20
POUR PRENDRE SOIN DE VOUS, C’EST PAR ICI
« Staycation » dans le Marais : une nuit à l’hôtel Dupond-Smith
L’aventure est au coin de la rue ! Et partir en « staycation » (en « vacances sur place ») est la meilleure façon de le vérifier. Mais attention des vacances haut de gamme –, à quelques rues de chez nous, dans le Marais, à l’hôtel Dupond-Smith.
Un centre bien dans son « Élément »
Yoga, qi-gong, relaxation, pilates, massage lymphatique, atelier de méditation, exploration chamanique, bain sonore ou encore breathework pour arrêter de procrastiner… Il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes et toutes les sensibilités au Centre Élément, véritable temple du bien-être où une vingtaine…
On a testé une facialiste body expert
Connaissez-vous le kobido ? C’est un massage ancestral japonais qui améliore la circulation grâce à une succession de tapotements, lissage, pétrissage de la peau et, in fine, produite un « effet lifting ». Tel est l’un des soins prodigués par Sabrina Huneau, une facialiste – on disait autrefois : esthéticienne…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.