Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art.
Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, C215… ainsi que des artistes émergents en lesquels croient les fondateurs Thibault et Deborah Valès.
Ces collectionneurs venus de la production de télé-réalités telles que « Les Anges », aiment cet art populaire qui rassemble peintures, graffs, sculptures… d’ailleurs Thibault n’est autre que l’artiste Mister Luca T.
Quand on leur demande comment ils choisissent une œuvre la réponse fuse : « Si une peinture, un graff, une sculpture trouve sa place chez nous c’est qu’il ou elle correspond à l’esprit de notre galerie ! »
Chez ce duo qui fonctionne aux coups de cœur, on retrouve une quinzaine d’artistes cosmopolites : Jisbar (Mona Lisa Punk), Bambi, Vincent Duchêne, Rakel Wajnberg, Dillon Boy, Denis Ouch etc.
Les pièces en vente dans la galerie sont uniques ou en exclusivité. Seules quelques sérigraphies de Banksy ou de Brainwash sont des séries limitées.
Très présente sur Instagram, Champop Galerie mène régulièrement des actions caritatives.
Durant le confinement, la galerie a mis aux enchères des œuvres réalisées par ses artistes au profit des hôpitaux de Paris APHP et la fondation AHPF… ils ont récolté pas moins de 25 000 euros.
La galerie a réouvert ses portes le 15 mai 2020. Welcome back !
Prochain vernissage mensuel dès que l’autorisation sera donnée de se réunir en groupes de taille moyenne.
Stay tuned !
Champop Galerie
93, rue de Turenne, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche ou sur RDV
Tel : 06 51 81 43 62


Texte : Séverine Audoubert
Photos : ©Champop Galerie
27.05.20
LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT
Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté
Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.
Mort de Suzanne Tarasiève, galeriste au tempérament de feu
Figure haute en couleur de l’art contemporain (et du Marais), la galeriste Suzanne Tarasiève s’est éteinte le 27 décembre 2022, à 73 ans, des suites d’un cancer qu’elle a tenu en respect sans jamais se départir de son tempérament exceptionnel.
Galerie Perrotin : Michel-Ange revisité par Tavares Strachan
C’est beau, impressionnant et surtout cela ressemble beaucoup à la pietà de Michel-Ange, celle placée à l’entrée de la basilique Saint-Pierre de Rome. Normal, il s’agit d’une réplique ! Mais à un détail près. Ici, la Vierge Marie douloureuse tient sur ses genoux le corps du Christ descendu de la Croix avant…
EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…