Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art.

Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, C215… ainsi que des artistes émergents en lesquels croient les fondateurs Thibault et Deborah Valès.

Ces collectionneurs venus de la production de télé-réalités telles que “Les Anges”, aiment cet art populaire qui rassemble peintures, graffs, sculptures… d’ailleurs Thibault n’est autre que l’artiste Mister Luca T.
Quand on leur demande comment ils choisissent une œuvre la réponse fuse : « Si une peinture, un graff, une sculpture trouve sa place chez nous c’est qu’il ou elle correspond à l’esprit de notre galerie ! »

Chez ce duo qui fonctionne aux coups de cœur, on retrouve une quinzaine d’artistes cosmopolites : Jisbar (Mona Lisa Punk), Bambi, Vincent Duchêne, Rakel Wajnberg, Dillon Boy, Denis Ouch etc.

Les pièces en vente dans la galerie sont uniques ou en exclusivité. Seules quelques sérigraphies de Banksy ou de Brainwash sont des séries limitées.

Très présente sur Instagram, Champop Galerie mène régulièrement des actions caritatives.

Durant le confinement, la galerie a mis aux enchères des œuvres réalisées par ses artistes au profit des hôpitaux de Paris APHP et la fondation AHPF… ils ont récolté pas moins de 25 000 euros.

La galerie a réouvert ses portes le 15 mai 2020. Welcome back !

Prochain vernissage mensuel dès que l’autorisation sera donnée de se réunir en groupes de taille moyenne.

Stay tuned !

Champop Galerie
93, rue de Turenne, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche ou sur RDV
Tel : 06 51 81 43 62

Texte : Séverine Audoubert
Photos : ©Champop Galerie

27.05.20

LES DERNIÈRES EXPOS À NE PAS MANQUER

Cauchetier, l’œil de la Nouvelle Vague

Cauchetier, l’œil de la Nouvelle Vague

La Galerie de l’instant célèbre les 100 ans de Raymond Cauchetier, photographe méconnu, prolifique et pourtant incontournable de la nouvelle vague, dont la vie ressemble à un film mettant en scène un drôle de zèbre devenant photographe par hasard, après la Libération.

François Rastoll entre lune froide et flou

François Rastoll entre lune froide et flou

Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ». Poussé par la soif inextinguible des autodidactes, Rastoll chemine depuis vingt-six ans comme peintre puis photographe.

Arles à Paris, c’est aussi dans le Marais

Arles à Paris, c’est aussi dans le Marais

Privées, en raison du Covid-19, de l’une des principales manifestations d’art contemporain du secteur de la photographie (les Rencontres d’Arles) onze galeries parisiennes ont décidé de célébrer le 8e art dans leurs murs.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This