Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art.

Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, C215… ainsi que des artistes émergents en lesquels croient les fondateurs Thibault et Deborah Valès.

Ces collectionneurs venus de la production de télé-réalités telles que “Les Anges”, aiment cet art populaire qui rassemble peintures, graffs, sculptures… d’ailleurs Thibault n’est autre que l’artiste Mister Luca T.
Quand on leur demande comment ils choisissent une œuvre la réponse fuse : « Si une peinture, un graff, une sculpture trouve sa place chez nous c’est qu’il ou elle correspond à l’esprit de notre galerie ! »

Chez ce duo qui fonctionne aux coups de cœur, on retrouve une quinzaine d’artistes cosmopolites : Jisbar (Mona Lisa Punk), Bambi, Vincent Duchêne, Rakel Wajnberg, Dillon Boy, Denis Ouch etc.

Les pièces en vente dans la galerie sont uniques ou en exclusivité. Seules quelques sérigraphies de Banksy ou de Brainwash sont des séries limitées.

Très présente sur Instagram, Champop Galerie mène régulièrement des actions caritatives.

Durant le confinement, la galerie a mis aux enchères des œuvres réalisées par ses artistes au profit des hôpitaux de Paris APHP et la fondation AHPF… ils ont récolté pas moins de 25 000 euros.

La galerie a réouvert ses portes le 15 mai 2020. Welcome back !

Prochain vernissage mensuel dès que l’autorisation sera donnée de se réunir en groupes de taille moyenne.

Stay tuned !

Champop Galerie
93, rue de Turenne, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche ou sur RDV
Tel : 06 51 81 43 62

Texte : Séverine Audoubert
Photos : ©Champop Galerie

27.05.20

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Marianne Ström : l’œil du Marais en 12.000 photos

Marianne Ström : l’œil du Marais en 12.000 photos

Aussi discrète que déterminée, la photographe suédoise Marianne Ström cumule bien d’autres qualités encore : historienne de l’art, elle possède un Hasselblad (la Rolls des appareils photo) et réside dans le Marais depuis quarante ans. Munie de son boîtier, elle arpente depuis lors…

Galerie “Pièce unique” : une seule œuvre à la fois

Galerie “Pièce unique” : une seule œuvre à la fois

On connaissait la tendance des boutiques « mono produit », spécialisées dans une seule denrée : miel, confiture, huile d’olive, pâtisserie unique (éclairs ou choux ou mochis) et si maintenant c’était au tour de la culture ? Le marchand d’art italien Massimo de Carlo – bien connu dans le milieu…

La constellation Etel Adnan dans l’espace Lévy-Gorvy

La constellation Etel Adnan dans l’espace Lévy-Gorvy

C’est un passage que seuls les vrais connaisseurs du Marais fréquentent, et pourtant c’est ici que Dominique Lévy a décidé d’ouvrir sa galerie parisienne. Associée à Brett Gorvy avec qui elle dirige déjà trois lieux à New-York, Londres et Hongkong…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This