Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art.

Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, C215… ainsi que des artistes émergents en lesquels croient les fondateurs Thibault et Deborah Valès.

Ces collectionneurs venus de la production de télé-réalités telles que “Les Anges”, aiment cet art populaire qui rassemble peintures, graffs, sculptures… d’ailleurs Thibault n’est autre que l’artiste Mister Luca T.
Quand on leur demande comment ils choisissent une œuvre la réponse fuse : « Si une peinture, un graff, une sculpture trouve sa place chez nous c’est qu’il ou elle correspond à l’esprit de notre galerie ! »

Chez ce duo qui fonctionne aux coups de cœur, on retrouve une quinzaine d’artistes cosmopolites : Jisbar (Mona Lisa Punk), Bambi, Vincent Duchêne, Rakel Wajnberg, Dillon Boy, Denis Ouch etc.

Les pièces en vente dans la galerie sont uniques ou en exclusivité. Seules quelques sérigraphies de Banksy ou de Brainwash sont des séries limitées.

Très présente sur Instagram, Champop Galerie mène régulièrement des actions caritatives.

Durant le confinement, la galerie a mis aux enchères des œuvres réalisées par ses artistes au profit des hôpitaux de Paris APHP et la fondation AHPF… ils ont récolté pas moins de 25 000 euros.

La galerie a réouvert ses portes le 15 mai 2020. Welcome back !

Prochain vernissage mensuel dès que l’autorisation sera donnée de se réunir en groupes de taille moyenne.

Stay tuned !

Champop Galerie
93, rue de Turenne, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche ou sur RDV
Tel : 06 51 81 43 62

Texte : Séverine Audoubert
Photos : ©Champop Galerie

27.05.20

LES DERNIÈRES EXPOS À NE PAS MANQUER

193 Gallery : le tour du monde de l’art contemporain !

193 Gallery : le tour du monde de l’art contemporain !

193 Gallery est une galerie d’art installée dans le Haut-Marais, ouverte depuis 2019, cosmopolite, colorée et chaleureuse, elle est à l’image des accueillants transats devant son entrée les jours d’été. Une Galerie donc, qui a pour ambition de faire un tour du monde de l’art contemporain à travers…

Galerie Gratadou : un ticket (de métro) pour la Saint-Valentin

Galerie Gratadou : un ticket (de métro) pour la Saint-Valentin

Des cartes Gold en béton, des tickets de métro en pendentif (également en béton), des Tour Eiffel miniatures, des montres-bracelets « brut de décoffrage »… Pour la Saint-Valentin, le galeriste Christophe Gratadou continue de promener son regard amusé sur des artistes contemporains décalés, inventifs, foutraques.

JR & Galleria Continua vous propose « un truc à faire » dans le Marais

JR & Galleria Continua vous propose « un truc à faire » dans le Marais

Si vous n’avez rien encore rien de prévu cette semaine, vous trouverez certainement un « truc à faire » et à voir à la Galleria Continua qui s’installe en plein cœur du Marais. Ses trois fondateurs Mario Cristiani, Lorenzo Fiaschi et Maurizio Rigillo ont investi les 800 m2 d’une ancienne maroquinerie…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le look de Iulio

Le look de Iulio

On l’a vu de loin, avec son 1m75 son air magnétique et ses faux-airs d’Adam Driver, le très sexy comédien américain (Mariage story, Star wars…). Iulio, le pas alerte, allait avec sa petite amie, une beauté exotique elle aussi, en direction de la Galleria Continua pour voir l’exposition Truc à faire curatée par JR.

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Podcast : où et comment voyager en 2021 ?

Malgré les craintes sanitaires nos envies de voyage restent présentes. Et après cette pandémie la tendance sera de voyager moins mais mieux, nous aurons toujours envie d’évasion, de créativité, d’expériences de proximité ou dans les parties du monde où il fait encore bon se rendre. On vous raconte toutes les tendances.

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This