Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art.

Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy Warhol, Banksy, Alec Monopoly, C215… ainsi que des artistes émergents en lesquels croient les fondateurs Thibault et Deborah Valès.

Ces collectionneurs venus de la production de télé-réalités telles que « Les Anges », aiment cet art populaire qui rassemble peintures, graffs, sculptures… d’ailleurs Thibault n’est autre que l’artiste Mister Luca T.
Quand on leur demande comment ils choisissent une œuvre la réponse fuse : « Si une peinture, un graff, une sculpture trouve sa place chez nous c’est qu’il ou elle correspond à l’esprit de notre galerie ! »

Chez ce duo qui fonctionne aux coups de cœur, on retrouve une quinzaine d’artistes cosmopolites : Jisbar (Mona Lisa Punk), Bambi, Vincent Duchêne, Rakel Wajnberg, Dillon Boy, Denis Ouch etc.

Les pièces en vente dans la galerie sont uniques ou en exclusivité. Seules quelques sérigraphies de Banksy ou de Brainwash sont des séries limitées.

Très présente sur Instagram, Champop Galerie mène régulièrement des actions caritatives.

Durant le confinement, la galerie a mis aux enchères des œuvres réalisées par ses artistes au profit des hôpitaux de Paris APHP et la fondation AHPF… ils ont récolté pas moins de 25 000 euros.

La galerie a réouvert ses portes le 15 mai 2020. Welcome back !

Prochain vernissage mensuel dès que l’autorisation sera donnée de se réunir en groupes de taille moyenne.

Stay tuned !

Champop Galerie
93, rue de Turenne, 75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche ou sur RDV
Tel : 06 51 81 43 62

Texte : Séverine Audoubert
Photos : ©Champop Galerie

27.05.20

LES EXPOS DU MOMENT À VOIR ABSOLUMENT

Le grand bleu à la galerie Denise René

Le grand bleu à la galerie Denise René

L’été est terminé mais la galerie Denise René plonge dans le grand bleu. Pour son exposition de rentrée, la galerie historique du cinétisme a choisi de célébrer l’azur qui, rue Charlot, occupe tout l’espace et toutes les cimaises jusqu’à la fin octobre. « C’est la couleur même de la modernité…

La galerie Waltman zoome sur François Bard

La galerie Waltman zoome sur François Bard

D’une rive, l’autre. En franchissant la Seine pour s’installer dans rue du Perche (3e), la galerie Olivier Waltman n’abandonne pas son implantation de la rue Mazarine (6e). Elle se dédouble ! « L’adresse historique Saint-Germain-des-Prés sera consacrée aux artistes jeunes et émergents…

La galerie Lazarew fête ses 10 ans

La galerie Lazarew fête ses 10 ans

Le yin et le yang. L’eau et le feu. Le jour et la nuit. Laura et Alexandre ! Autrement dit : l’un ne va pas sans l’autre. Les dix ans de la galerie Lazarew, sis rue du Perche, viennent nous rappeler que son histoire est celle d’une belle complémentarité deux caractères, deux regards, deux trajectoires de vie…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Toujours moins d’écoliers dans le Marais

Le chiffre est considérable : en deux ans, Paris a perdu 11.000 écoliers en deux ans, passant de 159.110 enfants en septembre 2019 à 148.138 en 2021. Ce qui représente une baisse globale des effectifs de – 4,5%. Dans le quartier du Marais, où 4149 enfants sont actuellement scolarisés…

Chez « Joa », y’a d’la joie

Chez « Joa », y’a d’la joie

Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

Salon vintage au Carreau du Temple (16-17 oct.)

C’est bien connu : « C’était mieux avant ! » Les nostalgiques et autre « rétromaniaques » seront donc au rendez-vous du 22e du salon du vintage, à la halle du Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Pas moins de 100 marchands se partageront les 2 000m2 pour exposer vêtements, voitures…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This