Comme pour sa première édition, Food Temple prend ses quartiers au Carreau du Temple ce week-end.

Sous la halle vous trouverez un marché avec une sélection de produits top apportés de leur région d’origine par leurs producteurs, des ateliers de cuisine pour faire la popote, des masterclass pour cuisiner comme des chefs.

Pour ceux qui préfèrent mettre les pieds sous la table, des banquets et un brunch. Ça commence ce Vendredi 21 septembre à 20h et c’est le chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, un as de la cuisine végétale, qui donne le ton !

Cet ex-collaborateur de Gordon Ramsay (au Trianon) et Yannick Alléno (à l’hôtel Meurice) travaille des produits de saison bio ou issus de productions responsables. Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani officie désormais dans son restaurant La Table du 11 qu’il a ouvert à Versailles.

Samedi 22 septembre à 20h c’est Christophe Saintagne, le chef de Papillon qui va ambiancer la table du Carreau du Temple. Adepte de la « haute goûture durable » (challenge qui consiste à marier un produit et trois ingrédients max) ce jeune chef  a travaillé auprès d’Alain Ducasse au 59 et Jean-François Piège à l’Hôtel de Crillon. 

Dimanche 23 septembre, lors d’un brunch à 12h, Joe Elliott et Victoria Werle qui sont à la tête depuis deux ans d’IMA Cantine nous feront goûter leur cuisine végétarienne, d’inspiration méditerranéenne et sans gluten.

Vous pourrez vous mettre à la popote. En effet des ateliers vous accueilleront pour apprendre à faire des choses simples ou mieux comprendre l’univers de la cuisine. Réaliser soi-même ses pâtes ou ses infusions deviendra un jeu d’enfant !

A vous les recettes de la mozzarella, de la marmelade, des confitures, des sauces italiennes, des samoussas, du jus de bissap, du chocolat bail et autres gourmandises.

Texte : Katia Barillot

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

L’heure de l’Afrique au carreau du temple (12-14 nov.)

L’heure de l’Afrique au carreau du temple (12-14 nov.)

C’est l’heure de l’Afrique ! Après le Prix Goncourt attribué au Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr, voici la foire d’art et de design d’Afrique AKAA, soit As known as Africa qui s’installe, pour sa 7e édition, dans le Marais, à Paris.

Théâtre au Carreau du Temple : La Possession (28, 29 et 30 oct.)

Théâtre au Carreau du Temple : La Possession (28, 29 et 30 oct.)

Dans cette pièce de théâtre à la limite de la fable horrifique et de la science-fiction, François-Xavier Rouyer explore l’altérité et nous enjoint à regarder, à la marge des emblèmes de la réussite capitaliste, d’autres voies et modèles possibles.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This