Comme pour sa première édition, Food Temple prend ses quartiers au Carreau du Temple ce week-end.

Sous la halle vous trouverez un marché avec une sélection de produits top apportés de leur région d’origine par leurs producteurs, des ateliers de cuisine pour faire la popote, des masterclass pour cuisiner comme des chefs.

Pour ceux qui préfèrent mettre les pieds sous la table, des banquets et un brunch. Ça commence ce Vendredi 21 septembre à 20h et c’est le chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, un as de la cuisine végétale, qui donne le ton !

Cet ex-collaborateur de Gordon Ramsay (au Trianon) et Yannick Alléno (à l’hôtel Meurice) travaille des produits de saison bio ou issus de productions responsables. Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani officie désormais dans son restaurant La Table du 11 qu’il a ouvert à Versailles.

Samedi 22 septembre à 20h c’est Christophe Saintagne, le chef de Papillon qui va ambiancer la table du Carreau du Temple. Adepte de la « haute goûture durable » (challenge qui consiste à marier un produit et trois ingrédients max) ce jeune chef  a travaillé auprès d’Alain Ducasse au 59 et Jean-François Piège à l’Hôtel de Crillon. 

Dimanche 23 septembre, lors d’un brunch à 12h, Joe Elliott et Victoria Werle qui sont à la tête depuis deux ans d’IMA Cantine nous feront goûter leur cuisine végétarienne, d’inspiration méditerranéenne et sans gluten.

Vous pourrez vous mettre à la popote. En effet des ateliers vous accueilleront pour apprendre à faire des choses simples ou mieux comprendre l’univers de la cuisine. Réaliser soi-même ses pâtes ou ses infusions deviendra un jeu d’enfant !

A vous les recettes de la mozzarella, de la marmelade, des confitures, des sauces italiennes, des samoussas, du jus de bissap, du chocolat bail et autres gourmandises.

Texte : Katia Barillot

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Move your body au Festival Jogging

Move your body au Festival Jogging

Pourquoi vous allez devoir aller vous dépenser au Festival Jogging ? Cet événement qui, u 29 juin au 3 juillet 2022, le Festival Jogging revient au Carreau du Temple pour sa seconde édition, apporte un regard décalé et stimulant sur le monde du sport et des arts à travers des expositions, spectacles…

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Le salon Drawing Now fête sa 15ème édition au Carreau du Temple

Après deux ans d’absence, la plus grande foire de dessin contemporain d’Europe est de retour au Carreau du temple ! Le rendez-vous est un incontournable pour tout amateur d’art qui se respecte. Drawing Now accueille cette année plus de 300 artistes et pas moins de 2000 œuvres. Drawing Now…

Festival « Street Art » au Carreau du Temple (13-15 mai)

Festival « Street Art » au Carreau du Temple (13-15 mai)

L’intérêt pour le « street art » ne se dément pas. Dans le Marais, ce courant reste très présent dans l’espace urbain : face au café de la Perle (rue des Quatre-Fils), adossé au marché des Enfants-Rouges (rue Charlot) ou encore rue des Haudriettes, où l’on peut admirer une fresque de Robert Combas depuis l’an 2000.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Ben Affleck et Jennifer Lopez dans le Marais

Il s’en passe des choses quand les Maraisiens ont tourné le dos ! Dommage pour ceux qui étaient déjà partis en vacances mais les jeunes mariés Ben Affleck et Jennifer Lopez ont profité de l’absence d’une partie des Parisiens pour visiter le Marais. Samedi 23 juillet l’illustre couple était au musée Picasso…

Atelier 440,  let the music play !

Atelier 440, let the music play !

Au rez-de-chaussée d’un immeuble du haut Marais, la terrasse du café-restaurant Le Progrès ne désemplit pas. Mais deux étages plus haut, c’est un tout autre univers. Ici, bien loin de la foule bruyante, se retrouvent, dans une ambiance cosy, des passionnés de musique, de composition et de production musicale.

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Reÿs, au pays des glaces éternelles

Qui dit mieux ? Un aller-retour pour Cuba en classe économique (ou « glace économique ») pour 3,50 euros : Voilà le voyage gustatif que propose Jean-Pierre Braun avec son Rêve de Cuba, une glace vanille intense avec vieux rhum ambré (7 ans d’âge) et citron vert, le tout fumé au havane !

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !