Comme pour sa première édition, Food Temple prend ses quartiers au Carreau du Temple ce week-end.

Sous la halle vous trouverez un marché avec une sélection de produits top apportés de leur région d’origine par leurs producteurs, des ateliers de cuisine pour faire la popote, des masterclass pour cuisiner comme des chefs.

Pour ceux qui préfèrent mettre les pieds sous la table, des banquets et un brunch. Ça commence ce Vendredi 21 septembre à 20h et c’est le chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, un as de la cuisine végétale, qui donne le ton !

Cet ex-collaborateur de Gordon Ramsay (au Trianon) et Yannick Alléno (à l’hôtel Meurice) travaille des produits de saison bio ou issus de productions responsables. Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani officie désormais dans son restaurant La Table du 11 qu’il a ouvert à Versailles.

Samedi 22 septembre à 20h c’est Christophe Saintagne, le chef de Papillon qui va ambiancer la table du Carreau du Temple. Adepte de la « haute goûture durable » (challenge qui consiste à marier un produit et trois ingrédients max) ce jeune chef  a travaillé auprès d’Alain Ducasse au 59 et Jean-François Piège à l’Hôtel de Crillon. 

Dimanche 23 septembre, lors d’un brunch à 12h, Joe Elliott et Victoria Werle qui sont à la tête depuis deux ans d’IMA Cantine nous feront goûter leur cuisine végétarienne, d’inspiration méditerranéenne et sans gluten.

Vous pourrez vous mettre à la popote. En effet des ateliers vous accueilleront pour apprendre à faire des choses simples ou mieux comprendre l’univers de la cuisine. Réaliser soi-même ses pâtes ou ses infusions deviendra un jeu d’enfant !

A vous les recettes de la mozzarella, de la marmelade, des confitures, des sauces italiennes, des samoussas, du jus de bissap, du chocolat bail et autres gourmandises.

Texte : Katia Barillot

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Rollerdance party au carreau du temple (14 juillet)

Rollerdance party au carreau du temple (14 juillet)

Certains se souviennent qu’e France, le roller disco connut son premier âge d’or avec la vague disco de la fin des années 1970, la sortie du film La Boum en 1980 où l’on découvrit Sophie Marceau, dans le rôle de Vic, glisser sur des patins à roulettes à La Main jaune, la défunte discothèque…

Festival Jogging : à fond la forme au Carreau du Temple

Festival Jogging : à fond la forme au Carreau du Temple

Du sport et des spectacles ! Voilà le programme festif du Festival Jogging, du 11 au 17 juillet, au Carreau du Temple, qui propose un avant-goût de J.O. (à Tokyo cette année et à Paris en 2024) en mêlant événements sportifs, cours de sport, handisport, installations vidéo et événements participatifs.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Tendances food de la rentrée 2021

Tendances food de la rentrée 2021

Tiana Salles est journaliste pour le magazine Alimentation vivante. Spécialiste des questions de l’alimentation et de climat. Elle écrit et produit des podcasts sur les thèmes de l’alimentation : « Alimentaire mon cher Watson » et « R’aliment ». Elle nous raconte les tendances de la food.

Le look de Derek

Le look de Derek

On l’a tout de suite remarqué, Derek : un type élancé, cool, avec des yeux de biche planqués derrière des lunettes noires, déambulant dans le magnifique décor du Marais. Son flegme mêlé à une distinction naturelle, le tout imprégné de culture streetwear, nous a immédiatement plu.

On a testé l’aquafitness au Klay

On a testé l’aquafitness au Klay

L’aquagym, c’est ringard ? Non ! Mais pour contrer cette idée reçue, le Klay, très sélect club de sport du 2e arrondissement, a rebaptisé cette pratique. Quand le très beau club de sport parle d’«aquafitness », d’«aquajogging » et d’« aquaboxe », c’est bien d’aquagym qu’il s’agit.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This