Comme pour sa première édition, Food Temple prend ses quartiers au Carreau du Temple ce week-end.

Sous la halle vous trouverez un marché avec une sélection de produits top apportés de leur région d’origine par leurs producteurs, des ateliers de cuisine pour faire la popote, des masterclass pour cuisiner comme des chefs.

Pour ceux qui préfèrent mettre les pieds sous la table, des banquets et un brunch. Ça commence ce Vendredi 21 septembre à 20h et c’est le chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, un as de la cuisine végétale, qui donne le ton !

Cet ex-collaborateur de Gordon Ramsay (au Trianon) et Yannick Alléno (à l’hôtel Meurice) travaille des produits de saison bio ou issus de productions responsables. Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani officie désormais dans son restaurant La Table du 11 qu’il a ouvert à Versailles.

Samedi 22 septembre à 20h c’est Christophe Saintagne, le chef de Papillon qui va ambiancer la table du Carreau du Temple. Adepte de la « haute goûture durable » (challenge qui consiste à marier un produit et trois ingrédients max) ce jeune chef  a travaillé auprès d’Alain Ducasse au 59 et Jean-François Piège à l’Hôtel de Crillon. 

Dimanche 23 septembre, lors d’un brunch à 12h, Joe Elliott et Victoria Werle qui sont à la tête depuis deux ans d’IMA Cantine nous feront goûter leur cuisine végétarienne, d’inspiration méditerranéenne et sans gluten.

Vous pourrez vous mettre à la popote. En effet des ateliers vous accueilleront pour apprendre à faire des choses simples ou mieux comprendre l’univers de la cuisine. Réaliser soi-même ses pâtes ou ses infusions deviendra un jeu d’enfant !

A vous les recettes de la mozzarella, de la marmelade, des confitures, des sauces italiennes, des samoussas, du jus de bissap, du chocolat bail et autres gourmandises.

 

Texte : Katia Barillot

LES DERNIERS ARTICLES CARREAU DU TEMPLE

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

La Maison de Victor Hugo retrouve le sens de la visite !

Enfin après des mois de travaux et un confinement qui a privé la Maison de Victor Hugo de son public, sa réouverture est annoncée ! Le 15 décembre prochain, la maison de « l’écrivain à la plume d’or » accueillera les visiteurs avec une première exposition temporaire consacrée au peintre François-Auguste Biard.

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

Se déconfiner en beauté avec L:A Bruket

« Simplicité, humilité, inclusion, transparence et naturalité » sont au cœur du processus créatif de L:A Bruket. Cette marque de cosmétiques bio suédoise fondée en 2008, allie pratiques traditionnelles scandinaves et amour de la nature environnante qui infusent tous ses produits : de sa production naturelle et biologique…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This