Photos : Shvets production (à g.) – Mikhail Nilov (à d.)

Dans Le Prix à payer, ce que le couple hétéro coûte aux femmes, Lucile Quillet journaliste, auteure et spécialiste de l’empowerment au travail enquête sur l’argent des femmes.

​Où passe l’argent qu’elles ont et celui qu’elles ne toucheront jamais ? A quoi le dépensent-elles quand elles sont dans un couple hétérosexuel ? Combien dépensent-elles pour être la « bonne candidate » ? Combien leur coûte la séparation ?

Vous pouvez également suivre ce Podcast sur Deezer, Spotify, Apple podcast, Podcast addict, Ausha ou encore Google podcast.

Ce que le couple hétérosexuel coûte aux femmes

par Katia Barillot, journaliste et Lucile Quiellet, journaliste indépendante et spécialiste de l'empowerment au travail

17.12.21

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS DE MOOD(ERN)

Le Centre culturel Suisse en travaux

Le Centre culturel Suisse en travaux

Aujourd’hui dans Mood(ern), nous recevons Jean-Marc Diébold. Depuis janvier 2019, il est à la direction du Centre culturel Suisse de Paris. Situé en plein coeur du Marais, le CCSP a pour ligne directrice de faire connaître la culture contemporaine helvétique en...

L’afro végétarisme (podcast)

L’afro végétarisme (podcast)

Aujourd’hui Mood(ern) fait la place à une tendance dans le végétarisme qui s’impose, le végétarisme qui se glisse partout et cette fois-ci on le retrouve dans la nourriture africaine, qui est à tort décriée. Nous allons donc explorer d’autres régimes exempts de protéines animales et pour cela nous recevons…

Pourquoi faut-il passer au vrac ?

Pourquoi faut-il passer au vrac ?

Aujourd’hui dans Mood(ern) nous recevons Pauline. Cette jeune femme est une pionnière, elle a ouvert il y a 5 ans, une boutique qui commercialise, (dans le Haut-Marais, près de la Place de la République et plus précisément rue Notre-Dame-de-Nazareth) des produits en vrac. 

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Un salon de thé brésilien dans le Marais

Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.

Les fragrances addictives de Perfumer H

Les fragrances addictives de Perfumer H

« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.

Le BHV Marais change de propriétaire

Le BHV Marais change de propriétaire

A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !