Non loin du métro Arts-et-Métiers, Causses se présente comme une boutique d’Alimentation Générale de Qualité (AGQ) et proclame un crédo : le respect de la qualité des produits et celui des clients.

Avec un nom pareil, la barre est placée assez haut :  la simple évocation des Causses, ces magnifiques plateaux du Massif Central, fait à elle seule rêver.

Constatons que la promesse est tenue puisque les produits -essentiellement français- de cette boutique de primeurs sont, en effet, très bons et peu ou pas transformés.

Les fruits et légumes, toujours de saison, proviennent directement de petits producteurs et sont issus de l’agriculture raisonnée et parfois bio.

L’épicerie, qui privilégie les appellations d’origine, respecte les savoir-faire traditionnels.
Et la sélection de viandes et charcuteries est tip-top.

Inspirée par les valeurs du slow food (bon, propre et juste), cette adresse cultive l’authenticité, tant par les denrées proposées que par le décor tout en bois et son grand espace bien achalandé et cependant à taille humaine.

L’esprit est, de surcroît, convivial.

Causses, alimentation générale de qualité
222 rue St Martin, 75003 Paris
Du lundi au Samedi de 10h à 21h
Tél. : 01 42 71 33 33
Service restauration petit déjeuner et déjeuner. Brunch le samedi.

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES COMMERCES DE BOUCHE

C’est l’une des meilleures baguettes de Paris

C’est l’une des meilleures baguettes de Paris

Considérer le boulanger de son quartier comme le meilleur fabriquant de baguette du monde -et s’en vanter auprès de ses amis !- constitue un sport local typiquement parisien… auquel l’équipe du Marais Mood s’adonne allègrement. Il faut dire que la baguette de Benjamin...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Marlette Marais, bien plus que délicieux

Envie de booster vos défenses immunitaires sans culpabiliser ? Courez goûter la nouvelle carte gourmande du café Marlette Marais. L’histoire de Marlette en une minute chrono : deux sœurs, Margot et Scarlette, élevées au grand air de l’île de Ré aux bons produits locaux et aux recettes maison, ont commencé par créer des préparations bio…

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

Horace : Où est le mâle ?!

Horace : Où est le mâle ?!

Horace, c’est l’unique boutique parisienne où trouver tous les “Essentiels de soins pour mecs”. C’est ainsi que se définit Horace, marque de cosmétiques pour homme fondée par deux garçons dans le vent, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, lassés de ne trouver aucun produit de soin…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This