Non loin du métro Arts-et-Métiers, Causses se présente comme une boutique d’Alimentation Générale de Qualité (AGQ) et proclame un crédo : le respect de la qualité des produits et celui des clients.

Avec un nom pareil, la barre est placée assez haut :  la simple évocation des Causses, ces magnifiques plateaux du Massif Central, fait à elle seule rêver.

Constatons que la promesse est tenue puisque les produits -essentiellement français- de cette boutique de primeurs sont, en effet, très bons et peu ou pas transformés.

Les fruits et légumes, toujours de saison, proviennent directement de petits producteurs et sont issus de l’agriculture raisonnée et parfois bio.

L’épicerie, qui privilégie les appellations d’origine, respecte les savoir-faire traditionnels.
Et la sélection de viandes et charcuteries est tip-top.

Inspirée par les valeurs du slow food (bon, propre et juste), cette adresse cultive l’authenticité, tant par les denrées proposées que par le décor tout en bois et son grand espace bien achalandé et cependant à taille humaine.

L’esprit est, de surcroît, convivial.

Causses, alimentation générale de qualité
222 rue St Martin, 75003 Paris
Du lundi au Samedi de 10h à 21h
Tél. : 01 42 71 33 33
Service restauration petit déjeuner et déjeuner. Brunch le samedi.

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES COMMERCES DE BOUCHE

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Marie, la mascotte de la rue Barbette

En 1980, l’INSEE recensait 30 000 concierges à Paris. Quatre décennies plus tard, ils et elles ne seraient plus que 15 000... dont Marie Ladernois. Connue comme le loup blanc dans son quartier, elle assure l’intendance d’un immeuble de dix-neuf appartements depuis...

Le théâtre Dejazet ressuscite « Game of Thrones »

Une tragédie antique. Signée Cyrano de Bergerac. Mise en scène par Daniel Mesguich. Tous les ingrédients d’une expérience de « théâtre total » sont réunis ces-jours-ci au Déjazet qui présente La mort d’Argippine jusqu’au 20 avril. Magistral. Pratiquement jamais mise...

Oultma, une cabane berbère rue du Pont-aux-Choux

On se croirait dans une cabane avec vue sur la Méditerranée, chez Oultma (ma sœur, en berbère). Dans ce salon de thé paisible, ouvert à l’été 2018, on sert une tapenade de compétition dans des assiettes en terre cuite, le tout dans une décor blanc peint à la chaux....

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pin It on Pinterest

Share This