Non loin du métro Arts-et-Métiers, Causses se présente comme une boutique d’Alimentation Générale de Qualité (AGQ) et proclame un crédo : le respect de la qualité des produits et celui des clients.

Avec un nom pareil, la barre est placée assez haut :  la simple évocation des Causses, ces magnifiques plateaux du Massif Central, fait à elle seule rêver.

Constatons que la promesse est tenue puisque les produits -essentiellement français- de cette boutique de primeurs sont, en effet, très bons et peu ou pas transformés.

Les fruits et légumes, toujours de saison, proviennent directement de petits producteurs et sont issus de l’agriculture raisonnée et parfois bio.

L’épicerie, qui privilégie les appellations d’origine, respecte les savoir-faire traditionnels.
Et la sélection de viandes et charcuteries est tip-top.

Inspirée par les valeurs du slow food (bon, propre et juste), cette adresse cultive l’authenticité, tant par les denrées proposées que par le décor tout en bois et son grand espace bien achalandé et cependant à taille humaine.

L’esprit est, de surcroît, convivial.

Causses, alimentation générale de qualité
222 rue St Martin, 75003 Paris
Du lundi au Samedi de 10h à 21h
Tél. : 01 42 71 33 33
Service restauration petit déjeuner et déjeuner. Brunch le samedi.

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

LES DERNIERS ARTICLES COMMERCES DE BOUCHE

C’est l’une des meilleures baguettes de Paris

C’est l’une des meilleures baguettes de Paris

Considérer le boulanger de son quartier comme le meilleur fabriquant de baguette du monde -et s’en vanter auprès de ses amis !- constitue un sport local typiquement parisien… auquel l’équipe du Marais Mood s’adonne allègrement. Il faut dire que la baguette de Benjamin...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le fabuleux destin des Bains Douches

Le fabuleux destin des Bains Douches

Tout le monde connait, au moins de nom, les Bains-douches, la fameuse discothèque de la rue du Bourg-l’Abbé (entre Beaubourg et le boulevard Sébastopol). Mais qui connait l’histoire des vrais bains-douches ? Tout commence en 1885 lorsque la famille Guerbois fait bâtir un bel immeuble, au numéro 7 de la rue…

Irrésistibles Mochis

Irrésistibles Mochis

Quand Mathilda Motte découvre les mochi, c’est le coup de foudre. Très vite cette ancienne anorexique, assez méfiante à l’égard des sucreries, devient addict à ces petites pâtisseries traditionnelles japonaises composées d’une crème de haricot dans une enveloppe de riz gluant.

Le look de Séréna et Luna

Le look de Séréna et Luna

En pleine vacances de la Toussaint, cette jolie paire de filles était de passage dans le Marais après s’être rendues à l’expo L’Exhibition[niste] consacrée au créateur Christian Louboutin. Serena et Luna nous sont vite apparu comme deux jeunes « femmes puissantes » mais aussi comme des « super potes ».

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This