Il ne faut pas confondre « un » capitaine avec « le » capitaine. Ni avec Capitaine (c majuscule). Le premier est un officier de marine tandis que le deuxième est un poisson à chair blanche. Le troisième est, quant à lui, un restaurant qui a jété l’ancre dans le Marais, tout près de la rue Saint-Antoine.

A la barre de cet établissement se trouve un arrière-petit-fils de capitaine au long cours. Baptiste Bay (l’arrière-petit-fils, donc) navigue lui-même à vive allure, dans la restauration s’entend. Après Astrance, Arpège et l’Ambroisie, le voici à son compte. Et, mille millions de mille sabords, à peine installé, il se fait déjà remarquer : il est le lauréat du meilleur bistrot de Paris du Guide Lebey.

Capitaine propose le juste équilibre : une cuisine inventive basée sur des fondamentaux de la bistronomie. Des exemples ? Croquettes de cochon avec mayonnaise piment, maigre cru sur fenouil ou encore ragoût de seiche tandoori, etc. Un dessert ? Le financier fraise-rhubarbe, par exemple. Menu déjeuner à 27€.

Capitaine
4 Impasse Guéménée, 75004 Paris
Le mardi de 19h30 à 22h30
Du mercredi au samedi de 12h00 à 14h00, puis de 19h30 à 22h30
Fermé le dimanche et le lundi
Tél : 01 44 61 11 76

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Katia Barillot et ©Capitaine

06.06.19

Restaurant Horiz, quand le riz fait « bing »

Restaurant Horiz, quand le riz fait « bing »

Il existe presque autant de variétés de riz que de jours dans l’année : 360 ! Et tous cumulent les qualités qui font la richesse de cette céréale : énergétique, sans gluten, source de fibres, de vitamines et régulatrice du transit intestinal.

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill »…

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !