Façade de Bulle, © Anna Kamin
Beau, bien, « healthy » : voici une adresse qui va plaire à ceux qui cherche un point de chute abordable dans Le Marais. Avec sa cuisine végétale avec des snacks gourmands et sains, le restaurant Bulle tient le haut du pavé, rue des Rosiers.

Tartines et sandwiches Bulle, © Anna Kamin
Derrière les fleurs de cerisiers qui ornent la façade de cette ancienne boutique de vêtements, on trouve une jolie sélection de bagels, tartines, bowls, banana breads, muffins, salade de fruit et de cookies mais aussi des « Bubble teas » aux ingrédients naturels. Exemple : les perles de tapioca bio aux saveurs neutres qui les différencie de ces bubble teas chimiques comme on en trouve beaucoup.
Les Tartines, bowls avec des falafels sont un clin d’œil aux adresses de la rue des Rosiers, tous comme les brioches nattées challah (ou hallah) sans lait ni beurre, typique de la gastronomie juive.

Bubble Teas Bulle, © Anna Kamin
« Nous faisons attention à ce que nous proposons parce que nous faisons attention à ce que nous mangeons. Donc pas de textures bizarres ni de colorants mais des produits propres et sourcés chez des petits producteurs », dit Cédric, le responsable du restaurant. Nos pains viennent de chez Land & Monkeys, nos fromages vétaux de Jay & Joy.
Chez Bulle les produits sont issus, la plupart du temps, de l’agriculture locale, et sélectionnés grâce à un grand travail de sourcing. Résultat, on se sustente ici sans mauvaise conscience. Et l’on reprend volontiers un deuxième muffin !
▼ Bulle Marais
19 rue des Rosiers, 75004 Paris
Du mercredi au dimanche de 11h00 à 19h30

Bubble tea et rouleau de printemps végétarien, © Anna Kamin
Texte : Katia Barillot
12.03.22
UNE PETITE FAIM ?
Le Petit Dakar ou le goût du Sénégal
Depuis vingt ans à Paris, non loin du métro Saint Paul, Le Petit Dakar est l’une des adresses incontournables du thiéboudiène, le plat national sénégalais à base de riz et de poisson, mais aussi du mafé, un ragoût à la sauce onctueuse.
Kebi, c’est bon comme au Liban
Au restaurant Kébi il y a des kibbeh qui fleurent bon Beyrouth. Ou plutôt : une variation de cette croquette venue du Levant, en forme de ballon et à base de boulgour concassé farcie à la viande et servie avec du houmous, du concombre au yaourt, labneh etc.
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Salonique, la « Jérusalem des Balkans » renaît au MahJ
Pour certains, le souvenir des vacances en Grèce n’est pas très loin. Mais pour tous, la possibilité d’y retourner tout de suite nous tend les bras. Le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) consacre en effet une exposition à Salonique – aujourd’hui appelée Thessalonique – la ville portuaire de la mer Égée…
Concert Jazz : l’âme de Chet Baker au 38Riv
Avec Riccardo Del Fra à la contrebasse, c’est un peu l’âme de feu Chet Baker qui fait escale dans le Marais. Le contrebassiste du jazzman décédé en 1988 se produit en trio au 38Riv, l’unique club de jazz du Marais.
Un « Food Temple » 100 % végétal au Carreau du Temple
Après l’Afrique, l’Australie et le Portugal, le festival du Carreau du Temple consacré à la nourriture ouvre ses portes pendant trois jours avec un nouveau thème : le végétal. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, la 7e édition du Food Temple sera une ode à la nature et à sa beauté…