Façade de Bulle, © Anna Kamin
Beau, bien, « healthy » : voici une adresse qui va plaire à ceux qui cherche un point de chute abordable dans Le Marais. Avec sa cuisine végétale avec des snacks gourmands et sains, le restaurant Bulle tient le haut du pavé, rue des Rosiers.

Tartines et sandwiches Bulle, © Anna Kamin
Derrière les fleurs de cerisiers qui ornent la façade de cette ancienne boutique de vêtements, on trouve une jolie sélection de bagels, tartines, bowls, banana breads, muffins, salade de fruit et de cookies mais aussi des « Bubble teas » aux ingrédients naturels. Exemple : les perles de tapioca bio aux saveurs neutres qui les différencie de ces bubble teas chimiques comme on en trouve beaucoup.
Les Tartines, bowls avec des falafels sont un clin d’œil aux adresses de la rue des Rosiers, tous comme les brioches nattées challah (ou hallah) sans lait ni beurre, typique de la gastronomie juive.

Bubble Teas Bulle, © Anna Kamin
« Nous faisons attention à ce que nous proposons parce que nous faisons attention à ce que nous mangeons. Donc pas de textures bizarres ni de colorants mais des produits propres et sourcés chez des petits producteurs », dit Cédric, le responsable du restaurant. Nos pains viennent de chez Land & Monkeys, nos fromages vétaux de Jay & Joy.
Chez Bulle les produits sont issus, la plupart du temps, de l’agriculture locale, et sélectionnés grâce à un grand travail de sourcing. Résultat, on se sustente ici sans mauvaise conscience. Et l’on reprend volontiers un deuxième muffin !
▼ Bulle Marais
19 rue des Rosiers, 75004 Paris
Du mercredi au dimanche de 11h00 à 19h30

Bubble tea et rouleau de printemps végétarien, © Anna Kamin
Texte : Katia Barillot
12.03.22
UNE PETITE FAIM ?
Chez « Joa », y’a d’la joie
Pour une reconversion, c’est vraiment réussi ! Naguère responsable digitale dans une agence de com dédié à la food, à Paris, Anne-Charlotte Reboulot est passée de l’autre côté du miroir en janvier dernier pour ouvrir « Joa », une cantine healthy du boulevard des Filles du Calvaire, à la frontière du Marais.
Les meilleures restaurants romantiques du Marais
Pour la Saint-Valentin, pourquoi pas un tête-à-tête à l’italienne ? Dans ce cas, rendez-vous dans l’une des meilleures adresses italiennes du Marais, qui en compte pourtant beaucoup. L’Alimentari (« La Nourriture » en italien) avec ses horaires d’ouverture capricieux et sa localisation inattendue, dans le quartier…
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Les fragrances addictives de Perfumer H
« Qui maîtrise les odeurs, maîtrise le cœur de l’humanité », écrivait Patrick Süskind dans son célèbre roman historique Le Parfum. La parfumeuse Lyn Harris entend maîtriser le cœur de Paris en ouvrant dans le Marais sa première boutique hors de Londres, au 64, rue Vieille-du-Temple.
Le BHV Marais change de propriétaire
A 500 millions d’euros – 1 demi-milliard ! – c’est à coup sûr la plus grosse transaction de l’année dans l’arrondissement. La rumeur, qui courait depuis des mois, s’est concrétisée en février. Le groupe Galeries Lafayette, qui souhaite se concentrer sur l’activité de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann…