Au commencement de l’histoire, Pauline et Hugo officient dans un étoilé parisien, lui en cuisine, elle à l’administratif. Mais les amoureux rêvent d’horizon lointain et s’apprêtent à s’envoler pour la Thaïlande : ils y ont trouvé du travail dans l’hôtellerie. Patatras ! À quelques jours du départ, le royaume asiatique annonce qu’il ferme ses frontières pour cause de Covid. 

Ce qui ressemble à un very bad trip se transforme finalement en aventure entrepreneuriale lorsqu’un ami leur propose un local pour ouvrir un restaurant dans le Marais, rue Notre-Dame-de-Nazareth. En septembre, leur restaurant de cuisine de française traditionnelle (tout est fait maison) ouvre ses portes. Le décor ? Des pierres apparentes, du mobilier dépareillé et le charme de l’authentique. « Les assiettes, les frigos, le matériel de cuisson, les miroirs, les affiches et même, le juke-box : tout ou presque nous a été offert par des amis », raconte Pauline.

Dès l’ouverture, le succès est là. Les voisins et commerçants alentour sont séduits, ravis de trouver une nouvelle adresse dans cette rue en plein essor depuis 2016 avec l’arrivée du restaurant Elmer, de galeries et d’autres commerces. Au menu : des charcuteries sans nitrites (origine Tarn), du canard et des noix du Périgord, du pain au levain de la boulangerie Poujauran, des fruits et légumes, bio pour la plupart. 

Le deuxième confinement stoppé net ces débuts prometteurs. Mais l’histoire n’est pas finie. Les tourtereaux ont adapté leur maison, devenue une épicerie qui propose produit frais et plats à emporter. Formule sandwich minute + dessert est à 9€. Formule plat + dessert, 12€.  

Miam.

Boulotte Paris
5 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Tél : 06 67 43 59 84

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

26.03.21

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Café Berry, cantine healthy entre Brooklyn et le sud

Le Berry Café est une expérience gourmande tout droit sortie de l’imaginaire de sa fondatrice Shirley Lami, à la croisée de Brooklyn et du Luberon. De ce mélange gustatif et esthétique est née une cantine méditerranéenne aux recettes différentes selon les légumes et les fruits de saison.

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Les mille et une huitres de 17 Fort-Royer

Alors qu’approche de la Saint-Valentin – dimanche 14 février -, il est temps de se souvenir des bonnes choses. Et d’adapter son régime alimentaire. Comme chacun sait, les fruits de mer stimulent la production de testostérone chez l’homme et celle de cyprine chez la femme, en raison de leur teneur…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier, quand la mode devient un style de vie

Valentine Gauthier a créé sa marque éponyme en 2007 avec en tête, le désir d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent « bien dans leur vie ». Sensible au vivant et éco-responsable avant l’heure, la créatrice a su concevoir une garde-robe engagée, fraîche et colorée, aux influences…

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Podcast : Comment les séries influencent nos modes (de vie)

Pour ceux qui se poseraient encore des questions du type : Les séries TV influencent-elles notre comportement ou notre quotidien ? La réponse est oui ! Les séries sont devenues les nouvelles influenceuses qui guident certaines de nos décisions du style, comment s’habiller…

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Sur l’île Saint-Louis, la première gorgée de bière

Il n’y a pas que la Seine qui coule au pied de l’Ile Saint-Louis : il y a aussi de la bière ! C’est là qu’Hélène O’Sullivan a fondé, voilà deux ans, une microbrasserie où sont produites des bières parisiennes, artisanales, non pasteurisées, non filtrées et fraîches. Surfant sur la vague des microbrasseries…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This