Chez Binici, on comprend mieux pourquoi la Corée s’appelle aussi le pays du matin calme. Originaire de Corée du Sud, Kim Hyunbin, le discret chef-pâtissier à la tête de ce nouveau salon de thé, porte la notion de calme à un niveau supérieur.
Il l’est lui-même. Mais surtout cette nouvelle adresse constitue un authentique havre de paix avec ses plantes vertes, son décor dépouillé, son service en douceur et même sa localisation, rue Chapon, une des plus calmes du Marais.
Formé en Corée et à Rouen, ce confiseur et chocolatier propose d’inattendus thés à la prune ou au yuzu ainsi que des matcha chocolat ou des latte aux céréales (sans caféine). De quoi accompagner son gâteau aux fraises ou son pavé au chocolat noir, très digestes car moins dosés en sucre et en beurre, conformément au goût coréen.
Tout est fait maison, y compris les tablettes de chocolat en vente au comptoir.


LES DERNIERS ARTICLES GOURMANDS
Pâques, le Top 3 du chocolat
Pâques approche, Pâques est là ! Parmi les principales fêtes du calendrier chrétien, ce rendez-vous traditionnel est aussi synonyme de chasse aux œufs, de chocolats en tous genres et autres émerveillements de l’enfance. Pour l’occasion, les grandes maisons redoublent de créativité pour ravir les plus petits…
Un salon de thé brésilien dans le Marais
Roses, verts, blancs : derrière le comptoir de ce nouveau salon de thé de la rue des Gravilliers, dans le Marais, les brigadeiros, alignés en rang, attirent immédiatement l’œil. Les brigadeiros (brigadiers, en portugais) sont des friandises populaires au Brésil mais méconnues en France.
Le Top 4 des meilleures crêpes du Marais
Fête païenne devenue chrétienne, la chandeleur est surtout la fête des crêpes. En manger apporte, dit-on, richesse et prospérité pour l’année à venir. Cela tombe bien car le Marais compte plusieurs crêperies de qualité qui n’ont rien à envier aux traditionnelles tables de Montparnasse, quartier parisien où les Bretons…
EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD
L’Inaperçu se fait remarquer
L’avez-vous vu ce nouveau lieu hybride, à la fois table « trendy », salon de thé « cosy » et librairie « arty » ? Quelque part dans la foisonnante rue Beaubourg, entre Centre Pompidou et Arts-et-Métiers, L’Inaperçu a surgi, en mars, sans crier gare ni faire de bruit.
Expo Cartier Bresson : le couronnement d’un roi
À l’occasion du couronnement de Charles III, le 6 mai, la Fondation Henri Cartier-Bresson a eu l’amusante idée d’organiser une exposition en forme de clin d’œil sur « l’autre couronnement », celui de son grand-père George VI. Le 12 mai 1937 à Londres, ce fut l’un des événements les plus médiatisés de l’entre-deux-guerres.
Pierre Dac, une expo pour rire
ce génie de l’absurde disparu en 1975 a laissé une empreinte si forte dans la culture française que le Musée d’art et d’histoire du judaïsme (MahJ) a choisi de lui consacrer une exposition entière.