©Stephane Martinelli

La décoration d’intérieur ne se démode jamais, les tendances et les ambiances oui. Et la designer Aurélia Paoli l’a bien compris.

À la tête de Beauregard Studio, la créatrice redouble d’imagination pour concilier objets de décor et durabilité, fonctionnalité et esthétique, éphémère et intemporel. Le design et l’édition de créations exclusives font l’ADN de son Studio, où elle conçoit une déco à la fois sophistiquée et familière, revigorante et rassérénante.

Pour nous, Aurelia décode les codes d’une déco qui traverse les époques et nous fait découvrir l’envers de son décor, sans oublier de nous livrer quelques adresses maraisiennes où puiser l’inspiration.

Tapis Stick – Design : Beauregard Studio

Sandrine Maggiani : Qu’est-ce qui vous passionne dans la déco ?

Aurélia Paoli : « l’éclectisme et la beauté ».

Qui sont vos icônes du design et de la déco…?

« Trois femmes : Coco Chanel, Florence Knoll et Tamara de Lempicka ».

Quelle a été l’étincelle à l’instar de la création de Beauregard Studio ?

« L’étincelle fondatrice de Beauregard Studio vient du besoin de combler un manque personnel parce que je ne trouvais pas sur le marché, de matériaux décoratifs qui me convenaient ».

Vitrail N°1⁠ – Design : Aurélia Paoli

Qu’est-ce qui distingue Beauregard Studio, comment inscrivez-vous votre empreinte créative dans l’univers de la déco ?

« Ce qui me différencie dans les projets de décoration et les objets que je propose, c’est le désir de beauté. Parce que je crois que dans nos habitats comme dans les lieux publics, le beau apaise, rend heureux, nous satisfait, le beau fédère ».

« Les valeurs qui m’animent sont la nature et la culture, deux notions essentielles et naturellement complémentaires quand on cherche à les assembler. C’est ce que je m’attache à réaliser. Je me positionne comme une tête chercheuse au sein du studio, où je continue à mettre en lumière l’univers des artistes que nous éditons et les matériaux de construction ou d’ennoblissement que nous sélectionnons ».

Alors que les tendances changent chaque saison, est-il possible de concevoir un design et une décoration à la fois « durables et désirables » ?

« À l’inverse de la tendance, le design crée de nouveaux classiques dont on ne lasse pas et aujourd’hui en tant que designers, nous avons tous les outils pour créer une décoration respectueuse de l’environnement ».

« Pour ma part, il est évident que le design graphique et l’esthétique d’un objet participent à sa durée de vie, et les utilisateurs y sont de plus en plus sensibles.

« Non seulement ils aiment, mais s’attachent au produit et de fait le préservent ».

Design : Pinton x Aurélia Paoli

Quelles tendances « durables et désirables » résonnent avec les valeurs, le style de Beauregard Studio, et comment les appliquez-vous à vos créations ? 

« Je dirai :

Allier l’émotion et la culture, essentielles dans toutes nos créations. 

Éviter le superflu, en proposant du 2 en 1 : le revêtement de sol en mur « décoratif » pour associer usage et esthétique.  

Éditer des designers, artistes, architectes… en exclusivité, comme Mathias Kiss, Coco Brun, Céleste Mogador, Atelier Compostelle, pour défendre la création, le droit d’auteur et donner le choix et du sens à nos clients. 

Diversifier les usages et les gammes en proposant nos designs sur différents matériaux. Vous pouvez par exemple choisir un motif et le commander sur un carreau de ciment ou un papier peint ou encore de la moquette imprimée.

Collaborer, avec Tarkett ou encore avec Pinton, pour qui nous avons imaginé un tapis, « somptueux et chaleureux ». 

Continuer de maintenir et développer notre production en France ». 

Papier peint d’art chez Beauregard Studio – Design : Mathias Kiss

Quelle importance donnez-vous à votre communauté, à vos clients depuis que les réseaux sociaux facilitent les interactions ?

« Les interactions avec ma communauté sont importantes car elles me permettent de dépasser la simple relation client en tissant des liens authentiques. C’est vraiment un public ! Comme un artiste touche une audience, les gens sont touchés par la création et nous soutiennent.

Je ne vois plus la communication comme une simple ou banale publicité mais comme une conversation, où l’on se doit de respecter ses clients, de les informer et de leur faire bénéficier de nouveautés et d’offres spéciales bien sûr pour les remercier de leur fidélité ».

Vous évoquez les collaborations, où peut -on voir votre travail dans le Marais ? 

« Dans la continuité de notre collaboration avec Tarkett, une partie de notre travail est visible à l’atelier Tarkett, 43 rue de Saintonge.
Sinon, sur le site https://shop.beauregard.paris ou l’on peut voir toutes nos collabs et éditions ».

©Stephane Martinelli – Design : Tarkett⁠ x Aurélia Paoli

Dans le Marais, où puisez- vous l’inspiration ?

Les adresses fétiches de Aurélia :

      • Outillage et matériel
Weber métaux
4 Rue Debelleyme, 75003 Paris : j’adore la quincaillerie, mon héros est Mc Gyver.

      • Culture
Toutes les galeries d’art du marais, véritable chemin initiatique.

      • Lecture
Librairie Comme un Roman, j’y trouve toujours de quoi m’évader.

      • Café
Le café de l’Officine Buly, je pourrais venir à Paris pour cela uniquement !

      • Resto
Le marché des Enfants-Rouges, j’aime tant son côté village ouvert sur le monde.

      • Jardin
Celui de Place des Vosges bien sûr ! Un mini jardin à la française en plein Paris ça ne se refuse pas.

Studio Beauregard
À retrouver chez :
Atelier Tarkett
43 Rue de Saintonge, 75003 Paris
Le lundi de 11h à 18h
Du mardi au jeudi de 9h30 à 18h
Le vendredi de 9h30 à 16h
Fermé le samedi et le dimanche
Tél : 01 41 20 43 00

Texte : Sandrine Maggiani

19.05.21

ENVIE DE SHOPPING ?

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Bakerdjian dressing, la mode à l’italienne

Le général de Gaulle a dit un jour qu’il n’avait qu’un seul rival international : Tintin, le personnage d’Hergé. Les Français, eux, n’ont qu’un seul maître en matière d’élégance : les Italiens. Voilà pourquoi, dans le Marais, à Paris, Arthur Bakerdjian se spécialise depuis 1987 dans la mode homme à l’italienne.

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

« Monsieur », le charme discret d’une joaillerie

Monsieur est une femme ! Non, il ne s’agit pas d’une phrase surréaliste de Magritte mais d’une marque, Monsieur, créée par une femme, Nadia Azoug. Cette ancienne sociologue au physique de tanagra a accompli son rêve : s’imposer dans le monde de la petite joaillerie sans être joaillière ni lapidaire ni gemmologue.

Parts of four, bijoux (et bougies) punk-rock

Parts of four, bijoux (et bougies) punk-rock

Bruts et néanmoins sophistiqués, d’influence viking et cependant portés par Beyoncé (mais aussi par Erykah Badu, Kim Kardashian ou Joey Starr), ces bijoux-là ont du caractère, de la trempe et même, disons-le, de la gueule. Dans sa boutique du 36, rue Charlot, dans le Marais, à Paris, l’artiste californien Evan…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This