Après le déconfinement nous sommes allés à la rencontre de quelques propriétaires de tables du Marais. Il faut dire qu’après soixante-dix jours à expérimenter la vie sans cafés, bistrots et restaurants, l’existence nous semblait un peu terne.

Nous avons trouvé deux restaurateurs, l’un propriétaire du Café Philippe, et Christophe, patron de l’Assagio, prêts à se battre pour remettre sur pieds leur affaire.

De plus ce dernier nous raconte son engagement pendant la crise du Covid.

En effet, avec sa fille Mathilde il a préparé bénévolement pas moins de cinq cent repas pour le Secours Populaire et les Restos du Coeur.

©Café Philippe

Texte : Katia Barillot

02.06.20

OU MANGER ? LES DERNIERS ARTICLES

Le Beef, un steakhouse pour faim de loup

Le Beef, un steakhouse pour faim de loup

En ces temps de récession mondiale liée à la Covid19, quand on apprend qu’un nouveau restaurant ouvre dans le Marais on se réjouit d’avance. Et l’on se rend ventre à terre dans l’habituellement très fréquentée rue des Rosiers pour s’attabler à la terrasse du Beef.

Un café en terrasse

Un café en terrasse

Ce matin nous sommes partis à la rencontre de cafetiers et de restaurateurs qui ouvraient leurs terrasses. Si certains étaient d’humeur guillerette, d’autres étaient plus plombés, peut-être anxieux d’une possible faible fréquentation de leur établissement après cette réouverture…

Hank, un burger cool pour la planète

Hank, un burger cool pour la planète

La cantine des amateurs de burger 100% vegan est de retour dans le quartier depuis le 9 mai 2020. Et plus que jamais son intention est de nous faire du bien avec sa nourriture doudou. Car après tout H.A.N.K. est l’acronyme de “Have A Nice Karma » ce qui sous-entend que chez elle on prétend nourrir plus que son corps.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Docteur Bob and Mister Sinclar

Docteur Bob and Mister Sinclar

Il existe deux Bob Sinclar. Le premier, le plus connu, est un prince des platines, « deejay » international qui met le feu aux nuits Los Angeles, Ibiza ou Rio de Janeiro. C’est également un producteur prolifique, admirateur de Cerrone et Giorgo Moroder et un collectionneur…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This