Photos : Bar bol

Depuis l’extérieur, on ne remarque rien, si ce n’est le flux régulier de clients – majoritairement des femmes, mais pas que – qui entrent et sortent du Bar Bol, dans le Marais, à Paris. On pousse donc la porte de cette nouvelle adresse, tout en haut de la rue des Archives. On commande un bowl, et là… surprise ! Plein à ras bord de produits sains et quasiment tous bio, chaque plat est un festival de saveurs qui donnent une claque aux fast-foods habituels. On le savoure assis dans le joli décor aux matières naturelles orné d’une grande peinture signé Richard Orlinsky.

« Sneak peak d’un de nos bols signatures réalisés par le chef étoilé Philippe LEGENDRE » – Bar bol

Le secret de la maison, c’est que la carte est élaborée par un chef triplement étoilé, Philippe Legendre, passé Taillevent et le Georges V. C’est lui qui a créé cinq recettes signatures à base de dorade, saumon, thon rouge, poulet rôti, lieu fumé ou tofu pour convenir aux végétariens et végétaliens.

Bowl de chez Bar bol

Samy et Philippe, les deux amis fondateurs de Bar Bol (qui ont un autre établissement rive gauche), ont fait évoluer les recettes et complètent leur offre par un bouillon nouille champignons maïs poulet ou tofu cive œuf marine. Il y a aussi un burrito riz betterave qui a obtenu les suffrages de l’équipe du Marais Mood : 10 sur 10. On en redemande ! Et on y retourne bientôt.

Petit Bol 11,90€ : 2 protéines, 3 fruits ou légumes, 3 toppings et sauce

Grand Bol 13,90€ : jusqu’a 3 protéines et 4 fruits et légumes, 4 toppings et la sauce.

Bar bol
80 rue des Archives 75003 Paris
Du lundi au samedi de 12h00 à 15h et de 18h à 21h30
Dimanche de 12h00 à 15h
Tél. : 07 67 59 78 81

Texte : Katia Barillot

18.02.22

Restaurant Horiz, quand le riz fait « bing »

Restaurant Horiz, quand le riz fait « bing »

Il existe presque autant de variétés de riz que de jours dans l’année : 360 ! Et tous cumulent les qualités qui font la richesse de cette céréale : énergétique, sans gluten, source de fibres, de vitamines et régulatrice du transit intestinal.

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Restaurant Têt : une pépite avec la « Vietnam touch »

Têt est ce qu’au Marais Mood, on appelle une pépite. Une fois franchi le seuil, on plonge dans un univers. Celui du Vietnam d’aujourd’hui, dans une jolie salle ornée d’un mur végétal où tout tient en équilibre harmonieux. La déco est à la hauteur du service qui est au diapason de la bande-son « chill »…

Bonnard, la table 100% veggie

Bonnard, la table 100% veggie

Un régime moins carné, voire 100% végétal, c’est bien pour la planète et c’est bon pour notre santé. D’une pierre, deux coups ! Voilà ce que propose Bonnard, ce restaurant très discret de la rue des Gravilliers, dans le Marais. En quelques mois cette établissement qui proscrit tout produit animal a conquis…

EN CE MOMENT SUR
LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !