Et de quatre ! Après les rues Saint Florentin (1er arrondissement), du Bac (7e) et Debelleyme (3e), Atelier Cologne ouvre une boutique, rue des Francs-Bourgeois, pas loin de la place des Vosges. Le concept de cette marque fondée en 2010 repose sur l’idée que l’eau de Cologne, traditionnellement réservée aux hommes, est en réalité asexuée. Bref, la parité est dans le flacon !

Par ailleurs, petit miracle, leurs fragrances, intenses, ne s’évaporent pas en deux heures mais au contraire « tiennent » aussi longtemps que des parfums. Cerise sur le gâteau du marketing : Atelier Cologne personnalise à la demande les étuis des flacons de voyage. Evidemment, le luxe a un prix : le flacon de 30 ml vaut 60€ ; celui de 100 ml, 110€.

Atelier Cologne
17, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 11h à 19h

Texte : Clara R. Mendy
Photos : ©Anaïs Costet

10.01.19

PAR ICI LA BEAUTÉ

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Dans ma valise : dix produits « made in le Marais »

Partir en vacances, oui… mais pas sans emporter dans sa valise quelques objets « made in Le Marais » ! Loin de chez soi, certains produits, souvent bio et de qualité, se révèlent utiles et réconfortants. Ils peuvent aussi servir de cadeaux à offrir. Et, dans tous les cas, il est bon de soutenir…

Hästens, la « rolls du lit » dans le Marais

Hästens, la « rolls du lit » dans le Marais

Le point commun entre Brad Pitt, le roi de Suède, Beyoncé et le chanteur Drake ? Ils dorment tous dans le même lit ! Plus exactement : chacun d’entre eux a adopté (séparément, bien sûr), la literie Hästens, considérée comme « la Rolls » de son secteur.

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

À deux c’est mieux ! Twins, le hot spot mode à (re)découvrir…

Twins, c’est d’abord un duo de jumeaux « globetrotters parisiens », qui à défaut de trouver LE concept-store idéal ont créé leur « lifestore ». Un lieu hybride où mode confidentielle, design facile à vivre et coffee shop nous invitent à partager leur sens de l’hospitalité.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les inquiétants pigeons d’Adel Abdessemed

Les installations d’Adel Abdessemed laissent rarement indifférents. Celle que cette star controversée de l’art contemporain, vient de poser à Paris, dans le Marais, n’échappe pas à la règle. Ses pigeons voyageurs géants, qui sont en réalité des pigeons destructeurs, viennent de se poser…

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Jazz : ça swingue au « 38 Riv »

Peu avant 20h30, une file de mélomanes patiente sur le trottoir, devant le 38 Riv’ situé comme son nom l’indique au 38, rue de Rivoli. Entre Saint-Paul et Hôtel-de-Ville, voici donc l’entrée du seul club de jazz du Marais – et l’un des rares à Paris – avec son auvent noir, ses trois caves voûtées…

« Trains », pour les grands enfants

« Trains », pour les grands enfants

Accrochés les unes aux autres comme les wagons d’un train couchettes, les six lettres de l’enseigne annoncent clairement les choses. Ici, il est question de « T-r-a-i-n-s » et rien d’autre. Plus exactement : des trains électriques miniatures, un loisir enfantin qui fleure bon la nostalgie.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This