Et de quatre ! Après les rues Saint Florentin (1er arrondissement), du Bac (7e) et Debelleyme (3e), Atelier Cologne ouvre une boutique, rue des Francs-Bourgeois, pas loin de la place des Vosges. Le concept de cette marque fondée en 2010 repose sur l’idée que l’eau de Cologne, traditionnellement réservée aux hommes, est en réalité asexuée. Bref, la parité est dans le flacon !

Par ailleurs, petit miracle, leurs fragrances, intenses, ne s’évaporent pas en deux heures mais au contraire « tiennent » aussi longtemps que des parfums. Cerise sur le gâteau du marketing : Atelier Cologne personnalise à la demande les étuis des flacons de voyage. Evidemment, le luxe a un prix : le flacon de 30 ml vaut 60€ ; celui de 100 ml, 110€.

Atelier Cologne
17, rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Du lundi au dimanche de 11h à 19h

Texte : Clara R. Mendy
Photos : ©Anaïs Costet

10.01.19

PAR ICI LA BEAUTÉ

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

Des idées cadeaux chez Shade’s Apothecary

L’herboristerie de la rue du point Louis-Philippe, c’est l’histoire de notre époque. Après une carrière internationale dans le luxe et les cosmétiques (Hermès, Sephora), Shade Monirou est devenue « néoapothicaire ». Forte de quinze années passées dans des grandes maisons de cosmétiques et de beauté…

La Maison du solide de passage dans le Marais

La Maison du solide de passage dans le Marais

Comme son nom l’indique, cette marque, présente les 3 et 4 décembre, rue de Turenne, se spécialise dans les cosmétiques « durs ». Pratiques à transporter et faciles à utiliser, formulés à Nice et fabriqués en France, ses produits en forme de galets sont également bio et zéro déchets.

Codage, une formule beauté

Codage, une formule beauté

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques. Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Installée dans le Marais, à Paris, depuis 2015…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Exposition Yin Xin, du clair-obscur à l’ambiguïté

Depuis la Chine lointaine où il est né, au fin fond du désert de Gobi –qui est aussi la terre des Ouïghours jusqu’aux plus importantes galeries d’art parisiennes et le Marais, la trajectoire du peintre Yin Xin est unique, exceptionnelle, sans équivalent.

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Adolfo Kaminsky, l’as des faussaires est mort à 97 ans

Discret, d’une élévation d’âme rare et un tantinet rêveur, Adolfo Kaminsky, s’est éteint à Paris à l’âge de 97 ans, le 9 janvier. Photographe, résistant et faussaire de génie, ce natif de Buenos Aires, où il était né en 1925, s’engage dans la Résistance à l’âge de 17 ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !