Autres boutiques

Rupture, un disquaire « haute-fidélité »

Rupture, un disquaire « haute-fidélité »

C’est un disquaire pour amateurs de vinyles « collectors », mais c’est aussi un coffee-shop aux allures de mini lounge – murs rose poudré, fauteuils bordeaux – conçu par l’architecte d’intérieur Pierre Gonalons. Chez Rupture, le service à table est certes momentanément interrompu pour cause de Covid…

La librairie des amoureux de Paris

La librairie des amoureux de Paris

Pour une librairie consacrée à100% à Paris, on ne peut rêver plus bel emplacement : sur les quais, en vis-à-vis de l’Ile Saint-Louis et… dans le Marais ! Le nom de la librairie lui-même est bien choisi : Le Piéton de Paris, en référence au livre de Léon-Paul Fargue (publié en 1932) qui est une ode à la ville lumière.

La Mouette Rieuse : rira bien qui rira le dernier !

La Mouette Rieuse : rira bien qui rira le dernier !

On le savait bien, la libraire La mouette rieuse ne plaisante pas quand il s’agit de nous donner envie de lire. La preuve sur son site, ou une phrase qui ne manque pas de sérieux avertit ses lecteurs grands et petits : « Ceci n’est pas une librairie mais un véritable lieu de vie : la librairie, son café…

Une femme en acier trempé

Une femme en acier trempé

Après une carrière dans le monde de la finance, Nathalie Darras a repris la société Tartaix Métaux Outillage en 2015. Une entreprise centenaire spécialisée dans les métaux, notamment l’acier et le laiton, et l’outillage vendu au détail dans une boutique de la rue du Pont-aux-Choux.

Les Mots à la bouche : la librairie du « Gay savoir »

Les Mots à la bouche : la librairie du « Gay savoir »

Entièrement dédiée à la littérature lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle, Les Mots à la Bouche est une librairie unique en son genre, non seulement dans le Marais mais aussi en France. Avec la bagatelle de 12.000 références LGBT réparties en quatre sections...

Maison Léandre : la fée du logis

Maison Léandre : la fée du logis

Pour paraphraser le célèbre slogan de la Samaritaine, n’hésitons pas à affirmer : « On trouve tout à la Maison Léandre ». Hormis son nom, rien n’a changé depuis le déménagement, rue des Filles-du-Calvaire, de cette droguerie-quincaillerie naguère installée rue de...

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This