©Ghana, José Nicolas – 50×75 – Subligraphie – galerie Art Z

Deprived, because of Covid-19, of one of the main contemporary art events in the photography sector (les Rencontres d'Arles) eleven Parisian galleries have decided to celebrate the 8th art within their walls.

This is why, until 13 August 2020, the artists who were to exhibit at the prestigious festival are present in le Marais, the nearby 11th and other districts.

An "artistic asylum" initiated by the Art-Z gallery and the photography gallery and organized with the galleries Rastoll, Keller, L'Oeil de Bastille, Akié Arichi, l'Entrée des artistes, Esther Woerdehoff, Picto, the bookshop La Manoeuvre, le Sourire au pied de l'échelle, les Marcheurs de planète and le Laboratoire Dupif.

This event offers a great opportunity for photo enthusiasts to see the hanging of strong works by photographers that collectors are tearing off.

Like Malick Sidibé / King Massassy / Mabeye Deme / Nyaba L. Ouedraogo Pierrot Men / José Nicolas / Olivia Bruynoghe / Renaud Barret / Philippe Bordas / Robert Nzaou / Boubacar Touré Mandémory / François Rastoll / Sara Hoummady / David Pierre Fila / Bellec / Daniel Karila Cohen / Joey Tranchina / Bellec / Bruno Meignien / Basile Ducournau / Stéphane Mahé / Valérie Simonnet / Daniel George / Tanguy Mendrisse.

Don't miss these discovery trails, which are perfect for taking in the sights. And discover the details on the Arles à Paris website.

©Daniel George, galerie l’entrée des artistes

©Lune Froide PREDATEUЯ, François Rastoll, galerie Rastoll

Text : Katia Barillot
26.06.20

THE LATEST EXHIBITIONS UNMISSABLE

Marie Bovo retient la nuit

Marie Bovo holds the night

La voie de fer, 07h00, 25 February 2012, ©Marie Bovo, Courtesy the artist and kamel mennour, Paris/London Initially scheduled from 25 February to 17 May 2020 The exhibition Nocturnes at the Fondation Henry Cartier Bresson presents an unprecedented selection of images from the...

François Rastoll entre lune froide et flou

François Rastoll between cold moon and blur

©François Rastoll - Lune Froide PREDATEUЯ  Partenariat  Le Marais mood  X  Galerie Rastoll  Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ». Poussé par la soif...

Champop une galerie pleine de peps

Champop a gallery full of pep

Champop Galerie is located in le Haut-Marais, a place inspired by a New York loft dedicated to contemporary art and more specifically to Pop Art and Street Art artists. Here the programming is centered around art market stars such as Andy...

NOW ON LE MARAIS MOOD

Marie Bovo retient la nuit

Marie Bovo holds the night

La voie de fer, 07h00, 25 February 2012, ©Marie Bovo, Courtesy the artist and kamel mennour, Paris/London Initially scheduled from 25 February to 17 May 2020 The exhibition Nocturnes at the Fondation Henry Cartier Bresson presents an unprecedented selection of images from the...

Le look de Quentin

Quentin's street style

QUENTIN Restaurant Manager It's an understatement to say that Quentin is solar. With his long legs, his generous smile and his gentle gaze he moved us. This lovely meeting took place in front of the Town Hall of the 3rd arrondissement. He was coming back from the countryside and more...

François Rastoll entre lune froide et flou

François Rastoll between cold moon and blur

©François Rastoll - Lune Froide PREDATEUЯ  Partenariat  Le Marais mood  X  Galerie Rastoll  Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ». Poussé par la soif...

FOLLOW US ON SOCIAL MEDIA

en_USEN
fr_FRFR en_USEN

WHAAAAAAAT ?!

 

All your friends are telling you about le Marais Mood newsletter but you haven't received it ?

Sign up here to receive weekly news from your favorite neighborhood. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

©Ghana, José Nicolas – 50×75 – Subligraphie – galerie Art Z

Privées, en raison du Covid-19, de l’une des principales manifestations d’art contemporain du secteur de la photographie (les Rencontres d’Arles) onze galeries parisiennes ont décidé de célébrer le 8e art dans leurs murs.

Voilà pourquoi, jusqu’au 13 août 2020, les artistes qui devaient exposer du prestigieux festival sont présents dans le Marais, le 11e tout proche et d’autres arrondissements.

Un “asile artistique” initié par la galerie Art-Z et la galerie de la photographie et organisé avec les galeries Rastoll, Keller, L’Oeil de Bastille, Akié Arichi, l’Entrée des artistes, Esther Woerdehoff, Picto, la librairie La Manoeuvre, le Sourire au pied de l’échelle, les Marcheurs de planète et le Laboratoire Dupif.

Cet évènement offre une belle occasion, pour les férus de photo, de voir l’accrochage d’oeuvres fortes de photographes que les collectionneurs s’arrachent.

Comme Malick Sidibé / King Massassy / Mabeye Deme / Nyaba L. Ouedraogo Pierrot Men / José Nicolas / Olivia Bruynoghe / Renaud Barret / Philippe Bordas / Robert Nzaou / Boubacar Touré Mandémory / François Rastoll / Sara Hoummady / David Pierre Fila / Bellec / Daniel Karila Cohen / Joey Tranchina / Bellec / Bruno Meignien / Basile Ducournau / Stéphane Mahé / Valérie Simonnet / Daniel George / Tanguy Mendrisse.

Ne manquez pas ces parcours découvertes parfaits pour en prendre plein les mirettes. Et découvrez les détails sur le site de Arles à Paris

©Daniel George, galerie l’entrée des artistes

©Lune Froide PREDATEUЯ, François Rastoll, galerie Rastoll

Texte : Katia Barillot
26.06.20

LES DERNIÈRES EXPOS À NE PAS MANQUER

Marie Bovo retient la nuit

Marie Bovo retient la nuit

La voie de chemin de fer, 07h00, 25 février 2012, ©Marie Bovo, Courtesy the artist and kamel mennour, Paris/London Initialement prévue du 25 février au 17 mai 2020 L’exposition Nocturnes à la Fondation Henry Cartier Bresson présente une sélection inédite d’images...

François Rastoll entre lune froide et flou

François Rastoll entre lune froide et flou

©François Rastoll - Lune Froide PREDATEUЯ  Partenariat  Le Marais mood  X  Galerie Rastoll  Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ». Poussé par la soif...

Champop une galerie pleine de peps

Champop une galerie pleine de peps

Dans le Haut-Marais est installée Champop Galerie, un lieu inspiré d’un loft new-yorkais qui se consacre à l’art contemporain et plus particulièrement aux artistes Pop Art et Street Art. Ici la programmation est axée autour des stars du marché de l’art comme Andy...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Marie Bovo retient la nuit

Marie Bovo retient la nuit

La voie de chemin de fer, 07h00, 25 février 2012, ©Marie Bovo, Courtesy the artist and kamel mennour, Paris/London Initialement prévue du 25 février au 17 mai 2020 L’exposition Nocturnes à la Fondation Henry Cartier Bresson présente une sélection inédite d’images...

Le look de Quentin

Le look de Quentin

QUENTIN Manager de restaurant C’est peu dire que Quentin est solaire. Avec ses longues jambes, son sourire généreux et son regard doux il nous a émus. Cette jolie rencontre a eu lieu devant la Mairie du 3eme arrondissement. Il revenait de la campagne et plus...

François Rastoll entre lune froide et flou

François Rastoll entre lune froide et flou

©François Rastoll - Lune Froide PREDATEUЯ  Partenariat  Le Marais mood  X  Galerie Rastoll  Montrer le brut, le primitif, l’instinct qui habitent la nature, c’est ce qu’a voulu nous donner à voir François Rastoll avec son exposition « PRÉDATEUЯ ». Poussé par la soif...

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

fr_FRFR
en_USEN fr_FRFR

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This