Après des années dans la finance, Maryll, voyant qu’elle s’éloigne de ses valeurs, crée Amalthēa, une jeune marque de cosmétiques qui conçoit des produits sains et bio aux formules simples.

Sans allergènes, sans huiles essentielles et, cerise sur le gâteau, conditionnée dans des flacons de verre (seul matériau d’emballage recyclable à 100% et à l’infini), sa courte gamme répond aux besoins de chaque peau. Comme par exemple la crème de jour (15,50€ les 15ml) qui protège des agressions du froid, de la chaleur et de la pollution mais sans SPF car les filtres solaires seraient néfastes pour notre peau et l’environnement. Ou encore l’eau nettoyante (12€ les 30ml) au coco glucoside qui fait également le job.

On est bien loin de la philosophie de la jeunesse éternelle et du zéro défaut habituellement vantée par le monde de la beauté et c’est cela qui plaît.

Amalthēa
39, rue des Gravilliers 75003 Paris
Du mardi au dimanche de 10h30 à 19h30

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

23.01.19

PAR ICI LA BEAUTÉ

Codage, une formule beauté

Codage, une formule beauté

Codage adopte les codes de l’époque : design minimaliste, esthétique zen, produits hautement technologiques. Ceux-ci s’inspirent de savoir-faire artisanaux mixés à une expertise scientifique dont il résulte des formules cosmétiques uniques. Installée dans le Marais, à Paris, depuis 2015…

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle bio : la beauté responsable

Mademoiselle Bio ! Le nom est bien trouvé et dit (presque) tout. C’est une boutique multi-marques, de cosmétiques, qui s’adresse aux femmes et qui est en phase avec son époque. Le XXIe siècle est à la beauté écoresponsable : selon une enquête, 1 femme sur 5 veut désormais…

En beauté, le pastel passe crème

En beauté, le pastel passe crème

Non, le pastel n’est pas nécessairement lié au monde de la peinture. C’est d’abord une plante aux vertus médicinales dont les feuilles et les tiges contiennent un principe colorant bleu. Jusqu’au XVIe siècle, c’était la source de teinture bleue dans le monde. Après avoir été détrôné par l’indigo…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Le programme fantastique de la 20e Nuit Blanche (1er oct.)

Pour la 20e édition de la Nuit blanche – eh oui, déjà vingt ans – la directrice artistique Kitty Hartl a placé la barre haut. Sa scénographie s’inspire, assure-t-elle, du Jardin des délices, du peintre flamand Jérôme Bosch. Si c’est vrai, alors la fête sera réussie car ce triptyque sur bois datant de 1500…

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Le Café Fika, c’est la Suède dans le Marais

Enfin, il a rouvert ! Fermé pendant trois ans pour cause de travaux et de Covid, le café de l’Institut suédois, rue Payenne dans le Marais, a repris du service début septembre. Après un changement de propriétaire… et de nom.

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

L’Ukraine à la MEP : le « journal » de Boris Mikhaïlov

Kharkiv, Sloviansk, le Donbass… Réalisées depuis plus de cinquante ans en Ukraine, les photographies de Boris Mikhaïlov (né en 1937) résonnent avec l’actualité. C’est justement dans les villes et régions où Vladimir Poutine sème aujourd’hui la mort que le photographe a promené ses objectifs depuis cinquante ans.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !