L’Art & design fair AKAA (“Also known as Africa”) ouvre ses portes du 9 au 11 novembre 2018 au carreau du Temple.

130 jeunes talents nous font vibrer au rythme de l’art contemporain inspiré par le monde africain.

Pour cette troisième édition, d’excellente facture, qui attire désormais les collectionneurs, nous avons aimé : la série “acupeinture” du photographe, vidéaste, sculpteur Alexis Peskine (représenté par la prestigieuse galerie londonienne October) qui a fait de l’identité SON sujet.

Né à Paris et représenté par October, Peskine a étudié les arts graphiques à Paris, dans le Maryland Institute College of Art et à la Howard, à Washington, le “Harvard noir” qui compte Toni Morisson, Jessy Norman, Roberta Flack, Ta-Nehisi Coates, Taraji P. Henson, Sean Combs parmi ses anciens étudiants.

L’oeuvre d’Alexis Peskine oscille entre peinture figurative, arts graphiques et design. Sa technique mêle technologie (Photoshop) et tradition archaïque (bois-clous des fétiches Congo).

Justin Dingwall

Alexis Peskine

Exposition AKAA –Art & design fair
au Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
du 7 au 10 Novembre 2019

 

Texte : Katia Barillot
Photos : ©Anaïs Costet

QUE SE PASSE-T-IL AU CARREAU ?

Quand les abeilles produisent du miel “maraisien”

Quand les abeilles produisent du miel “maraisien”

Ils ne sont pas nombreux les privilégiés qui ont dégusté le miel du Marais, au délicieux goût de tilleul et une légère note mentholée. Rien d’étonnant à cela : la dernière récolte n’a donné que 30 kilos (l’équivalent de 60 pots) et la précédente 1,5 kilo. Ce qui n’est pas mal pour une production…

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Food Temple : l’heure de l’Afrique

Du 25 au 27 septembre, le Food Temple au Carreau du Temple célèbre la gastronomie africaine. L’heure de la food fusion africaine a-t-elle sonné ? Longtemps assignée aux arrière-cuisines des ménagères et cantonnée à un rôle strictement alimentaire, la gastronomie du continent…

Gustavia allume le feu

Gustavia allume le feu

Dans la veine de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (La Famille Deschiens) ou encore de Philippe Katerine – avec qui la première a travaillé – Mathilde Monnier et Maria Ribot nous emportent dans leur univers poétique, à la frontière de la danse, du burlesque et du déjanté.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

La manufacture de chocolat qui affole les sens

La manufacture de chocolat qui affole les sens

Depuis son ouverture en 2019, Plaq est LE lieu où se précipitent tous les adeptes de chocolat qui avaient perdu le sens du goût. Installée rue du Nil, cette manufacture de chocolat créée par un duo de « re-convertis » au cacao, propose le premier « bean to bar » de Paris…

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Fête de la musique 2021 dans le Marais

Contre toute attente les dernières annonces gouvernementales nous promettent une Fête de la musique 2021 sous le signe de la liesse, l’affluence et la bonne humeur. Il s’en est fallu de peu pour que ce moment honni ou adoré par les Français soit rayé de la carte des réjouissances.

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coach : psy du XXIème siècle ? (podcast)

Coaching, empowerment, développement personnel et professionnel… Tendance bullshit ou véritable source d’épanouissement ? Mais pourquoi est-ce que tout le monde a son coach, comme on avait son psy dans les années 80 ? Parce qu’aujourd’hui plus personne ne semble se sentir…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This