Comme 400 autres salles d’Art et Essai en France, le Luminor-Hôtel de Ville – l’unique cinéma du Marais ! – participe au festival Télérama, qui se présente comme une sorte de séance de rattrapage pour retardataires.

Du 15 au 21 janvier, la programmation reprend en effet les seize meilleurs films de l’année écoulée – dont un « coup de cœur jeune public » – sélectionnés par la rédaction du magazine culturel.

Parmi ces œuvres immanquables : Parasite, Alice et le maire, Les Misérables, Once Upon a time in Hollywood, Le Traître, Douleur et gloire, Portrait d’une jeune fille en feu ou encore An Elephant Sitting Still.

A 3,50€ la séance, c’est une affaire ! Attention, pour bénéficier de ce tarif modique, le spectateur doit se munir d’un pass qu’il trouvera dans le numéro de Télérama en vente cette semaine ou par le biais de son application.

Pour le programme du festival Télérama, c’est par ici !

Texte : Katia Barillot – Instagram

15.01.20

ON SE FAIT UNE TOILE ?

Festival du moyen métrage au Luminor

Festival du moyen métrage au Luminor

Quand la première compétition internationale de moyens métrages prend ses quartiers dans le Marais, on sait que l’on va se régaler.
 Covid19 oblige, voilà qu’après Arles et Avignon Off, c’est Brive et son festival de moyen métrage qui sont à l’honneur à Paris.

30 et 31 août : cinéma en plein air à l’Institut suédois

30 et 31 août : cinéma en plein air à l’Institut suédois

On le sait depuis Ingmar Bergman : en Suède le cinéma est une affaire sérieuse et, presque toujours, de qualité, avec une prédilection pour l’introspection sans concession. Vendredi 30 et samedi 31, l'Institut suédois nous invite à découvrir deux films de « la...

Le film documentaire fait son cinéma

Le film documentaire fait son cinéma

Le film documentaire fait son cinéma à Beaubourg et au Luminor jusqu’au 24 mars 2019. Durant dix jours, lors de sa 41ème édition, le festival international Cinéma du Réel donnera la mesure de la production mondiale et hexagonale du genre. Au programme des longs et des...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Top 5 des restaurants qui font voyager

Top 5 des restaurants qui font voyager

Dans le Marais, vacances ou pas, il est possible de faire le tour du monde sans bouger de chez soi. Peu nombreuse voilà vingt ans, l’offre gastronomique est maintenant abondante, avec beaucoup d’adresses de qualités aux styles variés.

400 sans-abri campent place des Vosges

400 sans-abri campent place des Vosges

En plein été, le Marais se retrouve au cœur de l’actualité nationale. Environ 400 sans-abri, dont des enfants et des mineurs non accompagnés, ont installé leurs tentes place de Vosges, sous l’égide du « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations dont le Droit au logement…

Le top 3 des terrasses cachées

Le top 3 des terrasses cachées

Après les nourritures de l’esprit, les nourritures terrestres ! En rouvrant ses portes après quatre années de travaux, le musée Carnavalet, dédié à l’histoire de Paris, a inauguré, côté rue des Francs-Bourgeois, un restaurant en plein air (qui prendra ses quartiers d’hiver en intérieur)…

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This