On le sait depuis Ingmar Bergman : en Suède le cinéma est une affaire sérieuse et, presque toujours, de qualité, avec une prédilection pour l’introspection sans concession.

Vendredi 30 et samedi 31, l’Institut suédois nous invite à découvrir deux films de « la nouvelle vague suédoise » consacrés au thème ‑ souvent abordé au pays de Greta Thunberg ‑ de l’adolescence.

Les projections en plein air dans le jardin de l’Institut permettent ainsi de finir les grandes vacances en beauté avec un film primé à la Mostra de Venise et l’autre à Berlin.

Sami, une jeunesse en Laponie, aborde le douloureux thème de la discrimination dans les années 1930 contre le peuple sami (que l’on appelait naguère lapon) dans la région arctique. Signée Amanda Kernell, l’histoire s’inspire de la grand-mère de la réalisatrice, elle-même suédoise et sami.

My skinny sister, de Sanna Lenken explore les relations complexes entre deux sœurs dont l’une souffre d’anorexie.

L’occasion de mesurer la sensibilité de deux réalisatrices qui montent.

Entrée libre dans la limite des places disponibles dès 20h30 par le 10, rue Elzévir. En cas de pluie, la projection est annulée. Films en V.O. sous-titrée

Institut suédois
11, rue Payenne, 75003 Paris
01 44 78 80 20

Texte : Katia Barillot – Instagram
Photos : ©Vinciane Verguethe

30.08.19

LES DERNIÈRES ACTUS THÉÂTRE ET CINÉMA

Le festival OFF d’Avignon se met en scène dans le Marais

Le festival OFF d’Avignon se met en scène dans le Marais

Voilà donc le festival Off d’Avignon débarquant dans le Marais avec cinq spectacles de théâtre et de musique gratuits qui se donneront en plein air, du 26 août au 6 septembre. Le monde de la culture a tellement été impacté par la pandémie et la distanciation physique qu’il accueille avec joie toute occasion d’en grappiller quelques miettes.

Le théâtre Dejazet ressuscite « Game of Thrones »

Le théâtre Dejazet ressuscite « Game of Thrones »

Une tragédie antique. Signée Cyrano de Bergerac. Mise en scène par Daniel Mesguich. Tous les ingrédients d’une expérience de « théâtre total » sont réunis ces-jours-ci au Déjazet qui présente La mort d’Agrippine jusqu’au 20 avril. Magistral. Pratiquement jamais mise...

Stéphane Guillon, les derniers jours au Dejazet

Stéphane Guillon, les derniers jours au Dejazet

Plus que quelques jours (jusqu’au 30 avril) pour apprécier l’un des meilleurs humoristes de France. Sur Canal+ et sur scène depuis plusieurs années, l’artiste est arrivé à pleine maturité ces deux dernières années. Les sketchs de Certifié Conforme, son dernier one man...

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

Horace : Où est le mâle ?!

Horace : Où est le mâle ?!

Horace, c’est l’unique boutique parisienne où trouver tous les “Essentiels de soins pour mecs”. C’est ainsi que se définit Horace, marque de cosmétiques pour homme fondée par deux garçons dans le vent, Marc Briant-Terlet et Kim Mazzilli, lassés de ne trouver aucun produit de soin…

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Maison et Objet : tendances 2021 (podcast)

Ce n’est pas parce qu’en septembre 2020 Maison & Objet n’a pas eu lieu, à cause de la Covid-19, que l’on ne sait rien des tendances à venir. Sandrine Maggiani la spécialiste des tendances a fait le tour de la version digitale de l’un des plus importants salons consacrés à l’art de vivre et nous livre son analyse.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This