Les habitants du Marais qui circulent en voiture seront parmi les premiers à être impactés par la modification définitive du plan de circulation autour de la place de la Bastille, qui intervient mardi 18 juin.

A l’instar de la place de le République, celle de la Bastille sera fermée sur l’un de ses quatre « côtés ». Ainsi, l’espace compris entre la colonne de Juillet et le port de l’Arsenal sera piétonnisé. Impossible désormais de faire le tour de la place en voiture, à moto ou en scooter.

Par conséquent
1) A partir du 18 juin, il sera impossible de tourner à gauche à la Bastille en venant du boulevard Beaumarchais afin de rejoindre la gare de Lyon, la place de la Nation, l’hôpital Saint-Antoine ou encore l’hôpital des Quinze-Vingts. Seules options restantes : tourner à droite pour s’engager dans la rue Saint-Antoine, direction Châtelet ou filer vers le boulevard Bourdon, le long du port de l’Arsenal, en direction de la Seine.
2) Seuls les bus pourront se rendre dans l’est parisien depuis la place.
3) D’autre part, la rue de Lyon est mise à sens unique. Impossible donc de rouler sur cet axe en direction de la gare de Lyon.

Le réaménagement de la place de la Bastille s’achèvera à l’automne 2019.

© Illustration Mairie de Paris / DR

 

Texte : Axel G.
Photo de une : Axel G.

15.06.19

L’ACTU, C’EST PAR ICI

Où se faire vacciner dans le Marais ?

Où se faire vacciner dans le Marais ?

Le Covid a modifié la physionomie des villes françaises. Et le Marais n’échappe pas à la règle. Partout, de République à Saint-Paul, des barnums en toile blanche, rouge ou noir jalonnent désormais le paysage urbain. Et, du matin au soir, les files n’arrêtent pas. Ici, on dépiste à la chaîne ! Ceci explique cela…

Marchés de Noël : féerie aux portes du Marais

Marchés de Noël : féerie aux portes du Marais

L’un se trouve sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, l’autre place de la Bastille. Deux des principaux marchés de Noël parisien se déploient du 3 décembre au 2 janvier, aux portes du Marais. Ouverts tous les jours de 11 h à 21 h, ils resteront en place jusqu’au lendemain du Nouvel An.

Dure, dure, la vie de (propriétaire de) chien

Dure, dure, la vie de (propriétaire de) chien

Nul besoin de posséder un chien ni même de s’intéresser à l’espèce canine – au Marais Mood, à vrai dire, nous sommes plutôt chats – pour compatir aux difficultés des propriétaires de chiens à Paris. Ceux-ci souhaitent légitimement offrir la meilleure vie possible à leur animal de compagnie.

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Notre-Dame 3 ans après

Notre-Dame 3 ans après

Nous recevons dans Mood(ern) Romain Gubert, grand reporter au journal Le Point et auteur de « La nuit de Notre-Dame : Par ceux qui l’ont sauvée » un livre écrit à partir des nombreux témoignages de la Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris recueilli très vite après l’incendie. Il va nous parler presque 3 ans après ce terrible incendie…

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Cinéma Luminor : programme jusqu’au mardi 25 janvier

Le Luminor Hôtel de ville est unique en son genre, puisque c’est le seul cinéma du Marais. Fondé en 1912, c’est l’un des premiers cinémas muets de Paris, apprécié pour ses 700 places et son balcon. En 1960, après avoir été fermé durant la Seconde Guerre mondiale, Il rouvre ses portes…

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Est-ce toujours la fête dans le Marais ?

Paris n’est plus une fête, la capitale ne danse plus, la ville lumière est comme engourdie, elle est devenue un fantôme sinistre après 22 heures. Seules quelques rares poches de résistance légales hors confinement, illégales lorsqu’un nouveau variant surgit maintiennent la nuit parisienne.

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

WHAAAAAAAT ?!

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

Bravo ! Vous rejoignez les amis du Marais Mood !

Pin It on Pinterest

Share This