Les habitants du Marais qui circulent en voiture seront parmi les premiers à être impactés par la modification définitive du plan de circulation autour de la place de la Bastille, qui intervient mardi 18 juin.

A l’instar de la place de le République, celle de la Bastille sera fermée sur l’un de ses quatre « côtés ». Ainsi, l’espace compris entre la colonne de Juillet et le port de l’Arsenal sera piétonnisé. Impossible désormais de faire le tour de la place en voiture, à moto ou en scooter.

Par conséquent
1) A partir du 18 juin, il sera impossible de tourner à gauche à la Bastille en venant du boulevard Beaumarchais afin de rejoindre la gare de Lyon, la place de la Nation, l’hôpital Saint-Antoine ou encore l’hôpital des Quinze-Vingts. Seules options restantes : tourner à droite pour s’engager dans la rue Saint-Antoine, direction Châtelet ou filer vers le boulevard Bourdon, le long du port de l’Arsenal, en direction de la Seine.
2) Seuls les bus pourront se rendre dans l’est parisien depuis la place.
3) D’autre part, la rue de Lyon est mise à sens unique. Impossible donc de rouler sur cet axe en direction de la gare de Lyon.

Le réaménagement de la place de la Bastille s’achèvera à l’automne 2019.

© Illustration Mairie de Paris / DR

 

Texte : Axel G.
Photo de une : Axel G.

15.06.19

LES DERNIÈRES ACTUS DANS LE MARAIS

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Arnaud Beltrame : une polémique inutile, née dans le Marais

Alors que la mairie de Paris a choisi de baptiser du nom d’Arnaud Beltrame l’ancienne caserne de gendarmerie des Minimes, sise rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges, la twittosphère, les radios périphériques et les chaînes d’info continue se sont emballées pour pas grand-chose.

La Nuit Blanche 2020

La Nuit Blanche 2020

la Nuit Blanche 2020 s’offre le tour de Paris le 3 octobre 2020 de 18h à 2h du matin, heure du dernier métro et cette annonce met en joie les amateurs d’art in-situ. D’autant que cette 19ème édition se veut « ciselée et délicate » selon les mots de Christophe Girard, créateur de cet évènement phare et désormais ex-adjoint…

EN CE MOMENT SUR LE MARAIS MOOD

Les nouveaux nomades du travail 2.0

Les nouveaux nomades du travail 2.0

La crise sanitaire a transformé nos styles de vie : nous n’occupons plus nos lieux de travail ni nos espaces à vivre comme avant. En quelques jours et sur de nombreux mois maintenant, des milliers d’entreprises ont mis en place des mesures inédites comme le télétravail généralisé, qui aujourd’hui est presque devenu la nouvelle norme…

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

« Gramme » cantine-épicerie qui fait du lien !

Petit par la taille mais grand par le cœur. Depuis le confinement, Gramme, mini néo-cantine de la rue des Archives a su se réinventer en proposant ses recettes maison en version « take-out ». Pas étonnant que dès l’annonce du reconfinement, cette équipe d’hédonistes- bio ait remis le couvert à emporter directement depuis son comptoir.

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Galerie Sabine Bayasli, l’art à voir et à vivre

Sabine Bayasli est galeriste. En 2020 après des années dans sa galerie d’art contemporain du 9eme, cette ardente « défenseure » de la création depuis plus de vingt ans, a installé « ses » artistes dans un espace blanc et silencieux proche du centre Pompidou. Quelques semaines avant le reconfinement elle y proposait un accrochage…

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

WHAAAAAAAT ?!

 

Tous vos amis vous parlent de la newsletter du Marais Mood mais vous ne l'avez pas reçue ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir toutes les semaines des nouvelles de votre quartier préféré. ☆

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This